Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2F Hand Nationaux Hand – N2F (poule 2) – La présentation

Hand – N2F (poule 2) – La présentation

Par le 20 septembre 2013 à 15h54
Mots clés : , , , , , , ,

Les entraîneurs franciliens de la poule évoquent leurs ambitions à l’approche du début du championnat samedi.

Thomas Merlin (entraîneur adjoint du Val d’Orge) : « Nos matchs de préparation tendent à un certain optimisme. Toutefois, on manque de référence face à des équipes de notre division, du fait de l’annulation des matchs contre Montargis. On joue énormément à domicile sur la phase aller, il ne faudra donc pas se rater dès le début, car notre maintien est à ce prix. Nous sommes dans une poule hyper homogène, où il n’y a aucune équipe qui semble se détacher, à nous d’en profiter ».

Stéphane Paysan (Entraîneur Montigny-le-Bretonneux) : « On attaque notre 3ème année consécutive à ce niveau après deux 5ème place, on espère accrocher le podium. On a deux premiers matchs importants avec Plouvorn et Issy Paris Hand. C’est une poule de découverte, où l’on ne sait pas où on va ».

Blanc-Mesnil : Promue en compagnie du Val d’Orge, la formation entraînée par Marie-Ange Le Men découvrira les joutes de la nationale 2 féminine avec humilité mais ambition.

Eric Bromot (entraîneur adjoint Villemomble) : « On vise le haut de tableau, on est toujours dans une phase de reconstruction. Si la poule s’annonce très fort, je suis confiant, on a réalisé une préparation prometteuse ».

Ludovic Molini (Entraîneur Gagny) : « L’objectif est d’essayer de jouer le haut de tableau. J’ai renforcé l’équipe avec des joueuses que je connaissais. La préparation a été intéressante, mais il faut maintenant confirmer. Il y aura beaucoup d’équipes qui visent comment nous le maintien (Reims, Val d’Orge, Villemomble), donc on sait que ce sera difficile ».

Clément Petit (Entraîneur d’Issy Paris Hand B) : « Nous avons un double-objectif, celui de former des joueuses appelées à jouer à moyen terme en LFH. Le second objectif serait de monter en nationale 1, car l’écart se creuse entre la N1 et la N2. Honnêtement, sans les sept points, on était le grand favori, maintenant on sait qu’on a très peu le droit à l’erreur ».

Programme de la 1ère journée

Samedi :

  • Issy Paris Hand (B) – Landi/ Lampaul (18h30)
  • Val d’Orge – Hazebrouck (20h30)
  • Bar le Duc – Blanc-Mesnil (20h30)
  • Reims – Villemomble (20h30)
  • Plouvorn – Montigny-le-Bretonneux (21h)
  • Beauvais – Gagny (21h)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles