Première de sa poule, la réserve de Noisy-le-Grand/Gagny compte bien rester dans le Top 4 et accéder à la N1F dès la saison prochaine. Avec 7 points d’avance sur la cinquième place, les filles de Kamel Jgouta sont en ballotage favorable.
Si le coach francilien regrette les deux défaites de son équipe, dont notamment celle concédée face au dernier Colmar pour « excès de confiance », il salue néanmoins le bon début de saison de ses joueuses et insiste sur un apprentissage réussie la saison passée pour leur première saison en Nationale 2 : « elles ont appris l’année dernière en se maintenant en Nationale 2 et aujourd’hui, elles font preuve de plus de sérieux, de rigueur et d’application, ce qui leur permet d’être au niveau où elles sont aujourd’hui ».
Un pôle féminin au top
Meilleure défense et seconde meilleure attaque de la poule, les joueuses du 93 sont à leur place et ne comptent pas laisser passer le wagon de la Nationale 1 bien que l’objectif défini en début de saison n’était pas forcément la montée, comme nous le confiait Jougta : « La montée était plutôt programmée pour la saison prochaine, la saison actuelle devait nous servir à continuer d’apprendre, mais maintenant qu’on est là, si on est dans les 4 on accèdera dès cette année à la Nationale 1 ». Une montée dans les cordes financières du club de Seine-Saint-Denis et qui serait la preuve de la bonne santé du pôle féminin de la structure quand on sait que l’équipe fanion est actuellement leader du championnat de D2F.