Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2F Hand Nationaux Hand – N2F (J15) – Le Blanc-Mesnil pour confirmer, Val d’Orge pour entretenir le haut du tableau

Hand – N2F (J15) – Le Blanc-Mesnil pour confirmer, Val d’Orge pour entretenir le haut du tableau

Par le 7 mars 2014 à 15h56
Mots clés : , , , ,

Le Blanc-Mesnil qui a retrouvé des couleurs affronte ce week-end le leader Landi/Lampaul. De son côté Val d’Orge toujours troisième affronte Montigny-le-Bretonneux.

Le Blanc-Mesnil qui était mal en point championnat réalise un début d’année 2014 de très bonne facture avec trois victoires et une seule défaite. Une dynamique positive que l’entraineur Marie-Ange Le Men ne s’explique pas. « Il n’y  a pas d’explications. On s’entraine pareil, de la même façon. Je crois que les vacances de Noël nous ont fait du bien pour décompresser. » Grâce à sa bonne série, l’équipe de Seine-Saint-Denis est désormais neuvième. Cependant, c’est le leader que les filles de Seine-St-Denis accueillent avec des Bretonnes qui n’ont plus perdu depuis le 28 septembre ! Les filles de  Marie-Ange Le Men s’étaient inclinées à l’aller de dix buts.

Victoire obligatoire pour le Val d’Orge

Val d’Orge réalise une magnifique saison. Le promu est troisième et a encore la possibilité de venir jouer les trouble-fête en fin de saison. Néanmoins le club de l’Essonne reste sur une lourde défaite contre Landi/Lampaul (31-21). L’entraineur adjoint, Thomas Merlin tire de cette défaite un certain bénéfice : « elle nous a permis de voir les progrès à faire » et avoue que cela « a permis de remobiliser le groupe et de le remotiver ». Pour se rassurer les Franciliennes se déplacent ce week-end à Montigny-le-Bretonnaux, pour une rencontre qui sera « une des plus serrées depuis le début de la saison ». Leur précédent affrontement intervenait à alors que Montigny-le-Bretonneux venait de changer d’entraineur. L’assistant coach sait donc que son adversaire « a beaucoup progressé ». La stratégie de ses filles sera simple : « jouer notre jeu et voir jusqu’où cela nous mène ». Une victoire les rapprocherait un peu plus de leur objectif de podium fixé par Thomas Merlin. Les joueuses elles voient un peu plus loin : « les filles lorsqu’elles se sont réunis ont décidé de viser la deuxième place ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles