Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M (Play-downs/J12) – Créteil devra répondre présent

Hand – N1M (Play-downs/J12) – Créteil devra répondre présent

Par le 1 juin 2018 à 13h21
Mots clés : , , ,

La saison de National 1 se termine ce week-end, où la réserve de Créteil tentera de sauver sa peau. 

Un point : c’est le maigre avantage que possède Créteil sur Saintes, premier relégable de la poule 1 des play-downs de N1. Une minuscule différence qui oblige le club francilien à réaliser une performance ce samedi. Les Cristoliens, qui accueilleront l’ACBB n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent pouvoir continuer d’évoluer au 3ème échelon national la saison prochaine. Pour Pierre Montorier et ses joueurs, la victoire n’est pas négociable : « On sait qu’on se doit de gagner samedi. Depuis 1 mois, on a pu retrouver nos jeunes qui évoluaient en D2, et on travaille de nouveau très bien ensemble » souligne t-il. Et d’ajouter. « Le fait qu’on joue ce match à domicile va être un plus notoire, il faudra en profiter ».

Le maintien : une nécessité

Une nécessité de résultat donc pour assurer le maintien de la réserve en N1. Un maintien jugé primordial par Pierre Montorier :  « Le rôle de l’équipe réserve est de former des jeunes afin de les lancer au plus haut niveau par la suite. Pour cela, c’est important que l’on puisse continuer à jouer face à des équipes aussi exigeantes que celles que l’on trouve en N1.» Match à enjeu donc samedi face au 2ème de la poule.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles