Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – Le Bail (ACBB) : « Continuer de surfer malgré des moyens limités »

Hand – N1M – Le Bail (ACBB) : « Continuer de surfer malgré des moyens limités »

Par le 23 juillet 2017 à 10h42
Mots clés : , , ,

Cinquième de sa poule de play-down, l’ACBB a réussi à se maintenir au niveau Nationale 1, un an après y avoir accédé. Olivier Le Bail, l’entraîneur, s’est confié quant à la nouvelle saison qui se profile. 

Quel est votre état d’esprit avant d’entamer la reprise ?

Malgré l’un des plus petits budgets de Nationale 1 qui a connu une baisse d’au moins 15%, je reste tout comme les joueurs tout a fait déterminé et ambitieux à l’idée de continuer de développer notre identité et notre projet de jeu. On a exprimé pas mal de qualités l’année dernière notamment au niveau de la production du jeu et on a l’ambition de continuer et de s’approcher des meilleurs.

En quoi se résume ce fameux projet de jeu ? 

Jouer le plus vite possible avec beaucoup d’enthousiasme et à être imprévisible face à l’adversaire. Cela nécessite pas mal de langage commun entre les joueurs, des repères et une philosophie de pratique avec des joueurs énormément investis dans l’enchainement des taches. On veut produire un jeu complet à partir d’une défense offensive, ce qui va nous permettre de développer notre jeu de transition.

C’est ce que vous attendrez de vos joueurs cette année ? 

Oui exactement. Malgré le fait qu’il y ait des arrêts de joueurs, on a réussi à garder la plupart du groupe qui a encore une marge de progression. Donc on se fixe aucune limite en matière de qualité de jeu.

Qu’est-ce qu’il va falloir corriger selon vous ? 

Quand vous montez en N1, avec peu de moyens, quand vous vous maintenez comme on l’a fait, c’est-à-dire sans trop de pression et sans être ridicule face aux meilleurs, c’est plutôt une analyse positive. On va d’abord essayer de surfer sur ce qu’on a mis en place et le développer avant de se demander ce qui aurait pu être mieux. L’intérêt de la compétition c’est de toujours se remettre en question et d’aller au-delà. Si c’est pour se contenter de ce qu’on a fait cette année, ce n’est pas intéressant. Notre objectif avec les joueurs c’est de continuer d’évoluer de progresser malgré des moyens limités.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles