Accueil Fil Info Hand Hand Hand – N1M – L’ACBB maintenu : une « grosse satisfaction »

Hand – N1M – L’ACBB maintenu : une « grosse satisfaction »

Par le 11 mai 2018 à 12h59
Mots clés : , ,

L’ACBB, cinquième au classement, a officiellement assuré son maintien en nationale 1, à quatre journées de la fin du championnat. Une satisfaction pour l’entraîneur Olivier Le Bail, d’autant que le club a connu des moments difficiles il y a un an. 

L’ACBB a obtenu il y a un peu moins de quinze jours une troisième victoire de rang sur le terrain de Bruges. Une dixième victoire cette saison synonyme de maintien en Nationale 1. L’entraîneur de l’ACBB Olivier Le Bail parle d’une « grosse satisfaction », d’autant que le club a connu des moments un peu particuliers »: « Il y a un an, cinq joueurs cadres ont arrêté. On a eu une baisse de budget, un changement de président. On a dû faire venir des joueurs de niveau inférieur car on n’avait pas les moyens de recruter ceux ayant déjà montré des compétences à notre niveau ». Finalement, tous ces évènements ont été favorables: « Les joueurs cadres ont tiré l’effectif vers le haut. Les nouveaux se sont parfaitement intégrés, ils ont apporté beaucoup de fraîcheur et d’oxygène » analyse Olivier Le Bail qui rappelle que l’ACBB est « un club formateur dont l’émergence des jeunes est la priorité ». 

Objectif podium

Il reste désormais quatre matchs à jouer pour l’ACBB. Le prochain aura lieu ce samedi face à l’Élite Val d’Oise. Olivier Le Bail aborde cette rencontre avec moins de pression mais fixe plusieurs objectifs : « Il faudra se libérer mentalement pour exprimer totalement notre jeu. Ce match va permettre de donner du temps de jeu à des joueurs méritants mais qui ont moins joué. On souhaite aussi se rapprocher le plus possible du podium d’autant qu’on est en phase de négociation avec des partenaires publics et privés. Plus on est haut mieux c’est ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles