Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M (J1) – L’Elite Val d’Oise seul vainqueur, première encourageante pour le Réveil de Nogent

Hand – N1M (J1) – L’Elite Val d’Oise seul vainqueur, première encourageante pour le Réveil de Nogent

Par le 10 septembre 2018 à 10h20
 

Première journée et déjà premiers enseignements vis-à-vis des nombreuses équipes engagées en N1. Retour sur les premières rencontres.

Poule 1

Premières difficiles pour les deux équipes franciliennes engagées dans cette poule C, et des regrets certainement pour Torcy. Devant à la pause sur le parquet de Lanester (14-12), les Torcéens ont maintenu le suspense jusque dans les 10 dernières minutes, moment choisi par les locaux pour faire le break et prendre leurs distances. (24-27, 51e). Un écart de 3 buts qui scellera la rencontre (29-32). Pour sa part, la réserve de Créteil a subi la dure loi de Billère au terme d’un véritable festival offensif (40-31) Si les Cristoliens sont parvenu à faire illusion pendant les 40 premières minutes (23-19, 35e), c’est ensuite une déferlante des Palois et de Massard (8 buts) qui ont condamné les espoirs franciliens. 

Poule 2

Sûrement pas l’entame rêvée pour la réserve du PSG. En déplacement sur le parquet du SCO d’Angers, la relève parisienne s’est inclinée logiquement (27-24). Menés du début jusqu’à la fin, les Parisiens ne sont jamais parvenus à revenir dans la partie. Tout autre sentiment pour le Réveil de Nogent. Dans le coup pendant l’intégralité de la rencontre, les Nogentais ont échoué d’un seul petit but à l’extérieur face à Vernouillet (30-29) Déjà à distance respectable à la pause (17-14, 30e), c’est ensuite dans les derniers instants que le réveil nogentais aura pu être décisif. Malheureusement, et malgré un écart d’un but à moins de 40 secondes du terme (30-29, 59e), le promu s’inclinait avec les honneurs.

Poule 3

L’Élite Val d’Oise commence sa saison sur les chapeaux de roue. Grâce au duo Boubou Touré (8 buts) – Fabien Segarel (9 buts), les hommes de Samy El Jammal se sont imposés avec autorité sur leur parquet devant la réserve de Chambéry, dans un match globalement maîtrisé (28-26). De son côté, l’ACBB pourra nourrir des regrets. Toujours dans le coup à la pause (12-12, 30e), les Boulonnais compteront même jusqu’à 2 buts d’avance à 10 minutes du terme (50’, 20-22), avant de voir le retour des joueurs de Belfort, leur infligeant un douloureux 8-2 pour s’adjuger finalement ce match d’ouverture de la saison. (28-24).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles