Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1M Hand Nationaux Hand – N1M – À Torcy, « on ne change pas une formule qui gagne »

Hand – N1M – À Torcy, « on ne change pas une formule qui gagne »

Par le 30 juillet 2017 à 12h00
Mots clés : , , , ,

Monté en National 1 cette saison, Torcy arrive sur la pointe des pieds dans une poule très relevée. Benjamin Fadhuile s’attendait à une grande adversité et espère rivaliser grâce à son collectif.

Comment jugez-vous votre équipe par rapport aux autres équipes de votre poule ?

Nous nous attendions à du lourd et nous avons été servi. Le fait d’être l’un des plus petits budgets du groupe rend le challenge encore plus beau. Nous allons prendre du plaisir et jouer les matchs les uns après les autres sans calculer. Finalement nous sommes la petite équipe de N1. Certains de nos adversaires sont conditionnés pour jouer la montée en Proligue.

Allez-vous changer quelque chose dans vos manières de vous préparer pour la saison ?

Non absolument pas ! On ne change pas une formule qui gagne. Nous continuerons à nous entraîner que trois à quatre fois par semaine. Il ne faut pas oublier que nous sommes des amateurs et nous allons nous battre avec nos vertus. La reprise est fixée au 16 août. Pendant les trois semaines de préparation, nous allons mettre le paquet avec un entrainement de grosse intensité chaque jour. La philosophie de jeu sera la même : un jeu large avec beaucoup de rythme.

Pouvez-vous nous faire un point sur les transferts ?

Nous réduisons le groupe à dix-sept joueurs, soit deux de moins que l’année dernière. Tony Benoit change de casquette et passe de joueur à préparateur physique dans le club. Lory Grignou et Simon Linze ne pourront être présents toute la saison pour raison professionnelle. Au niveau des arrivées, Charly Cessou (29 ans, arrière gauche) arrive de Caen (Proligue). Il retrouvera Fabrice Guilbert avec qui il a évolué à Nanterre. Jacques Kizonzolo (23 ans, ailier gauche) arrive lui en provenance de Saint-Nazaire. Nous allons également nous appuyer sur nos jeunes comme d’habitude. Sur l’équipe de l’année dernière, 75% des joueurs étaient issus du centre de formation. C’est ça l’esprit de Torcy.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles