Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1F Hand Nationaux Hand – N1F – Le Val d’Orge s’est très bien comporté

Hand – N1F – Le Val d’Orge s’est très bien comporté

Par le 21 avril 2016 à 15h16
Mots clés : , ,

Premier club de l’Essonne à jouer en nationale 1 depuis presque 20 ans, le Val d’Orge s’est assuré son maintien avant même les quatre dernières journées. L’objectif est plus qu’atteint pour le plus petit budget de la division.

Obtenir son maintien, tel était le mot d’ordre pour le club du Val d’Orge, le petit nouveau : « Nous visions le maintien et uniquement le maintien, a tenu à souligner le coach Thomas Merlin. Avec un démarrage prometteur notamment sur la période octobre-décembre (trois victoires et trois matchs nuls), le Val d’Orge s’est facilité la tâche. « Nous avons enchaîné des bons résultats sur ces trois mois. C’est d’ailleurs comme cela que nous avons pu nous maintenir alors qu’il reste encore quatre journées de championnat » raconte-t-il.

Objectif de la 7ème place

Si le maintien est une chose faite, la fin de saison ne veut pas être négligée par Thomas Merlin et ses protégées ! « Les filles se sont elles mêmes fixées les objectifs. Elles veulent garder cette 8e place et pourquoi pas aller chercher la 7e. Mais pour cela, elles savent qu’il va falloir être performant sur 45 à 50 minutes et non pas 30 à 40 comme elles le sont depuis le début du championnat». Face au leader Vaulx-en-Velin, la formation francilienne ne nourrira aucun complexe : « Si nous les battons, ce serait un fantastique exploit. Surtout que nous ne pouvons pas faire tourner notre effectif. La régularité nous permettra de nous maintenir aussi l’année prochaine. » conclut Thomas Merlin, déjà très satisfait de prolonger cette belle aventure en 3ème division.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles