Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand Transferts Hand – LNH (transfert) – Sagosen, future tête d’affiche du PSG

Hand – LNH (transfert) – Sagosen, future tête d’affiche du PSG

Par le 9 août 2017 à 15h03
Mots clés : , ,

Arrivé en provenance d’Aalborg cet été, Sander Sagosen est considéré comme l’avenir du handball norvégien. À 21 ans, il compte déjà un palmarès bien chargé. Portrait.

Il est jeune, surpuissant et sa carrière évolue à une vitesse peu commune. Le « petit » surdoué norvégien est bien bâti (1m95 pour 95 kg) mais est surtout doté d’une technique rare à son âge. Natif de Stavanger, il fait ses gammes à Charlottenlund (Danemark) dans la périphérie de Copenhague. Ses idoles sont Nikola Karabatic et Ivano Balic. Rapidement, il enchaîne les clubs passant de Charlottenlund à Kolstad Handball (2012/2013) puis à Haslum HK (2013/2014) avant d’être repéré par Aalborg en 2014. Il connaît sa première sélection avec la Norvège en 2013 juste avant de disputer l’Euro 2014 au Danemark. Il n’a alors que 18 ans. L’année suivante il devient un joueur majeur d’Aalborg. En 2016 lors de l’Euro en Pologne, le Viking mène son pays vers la victoire en demi-finale contre nos Experts bleus. Il est élu meilleur demi-centre devant Nikola Karabatic. Lors du dernier mondial en janvier dernier, Sagosen est la pièce maitresse côté Norvégien. Il finit septième meilleur buteur de la compétition avec quarante et un buts. De ce fait, il est élu meilleur arrière gauche du championnat. Considéré comme le futur meilleur joueur du monde, l’homme du Nord vient renforcer un effectif parisien débordant de talent. Du haut de sa petite vingtaine d’années, il devra se fondre parmi les stars pour se faire intégrer dans le vestiaire. En côtoyant des joueurs tels que Karabatic, Hansen ou encore Narcisse ; Sander Sagosen va franchir un autre palier et côtoyer le toit de l’Europe plus vite qu’il ne le pense.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Andel Lyon

    top player

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles