Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH – Chapon (Ivry) : « On a le niveau de la LNH »

Hand – LNH – Chapon (Ivry) : « On a le niveau de la LNH »

Par le 29 octobre 2015 à 16h01
Mots clés : , ,

Après avoir mené de bout le match face à Aix (34-30), le club val de marnais, récupère trois précieux points dans l’optique du maintien. L’occasion d’un premier bilan avec François – Xavier Chapon, gardien et capitaine.
Un bilan de ce début de saison?
« Le premier bilan qu’on tire de ce début de saison, c’est qu’on a le niveau de la LNH. Mise à part le dernier match contre Toulouse, et où on se prend une correction de 10 buts, on a à chaque fois tenu jusqu’au bout les équipes adverses. En gagnant face à Aix, ça nous permet de nous mettre dans de bonnes conditions au niveau des points. Et ça nous permet vraiment de s’accrocher aux équipes devant nous, et de nous tirer vers le haut. Après, on sait qu’il faut qu’on progresse sur l’intensité de nos matchs, car c’est souvent cela qui nous fait défaut. On sait que l’équipe doit progresser là dessus, et on y travaille tous les jours.
Quel est l’objectif de la saison ?
Avant tout, l’objectif de la saison, c’est le maintien. Ensuite si entre la 9ème et la 12ème place, il y a très peu de différence de point, tout peut basculer. Mais notre premier but c’est le maintien, ensuite si ça se passe bien, essayer de gratter une ou deux places.
Les matchs à ne surtout pas perdre ? Les concurrents directs ?
A part les gros matchs comme celui de Paris, les matchs à ne surtout pas perdre sont avant tout, les matchs à domicile dans la mesure du possible. Je pense qu’on a les capacités de battre tout le monde à la maison, parce que le niveau de la LNH est quand même assez dense et homogène. Après on va essayer d’aller chercher quelques points à l’extérieur et c’est ce qui nous manque depuis le début de saison. C’est vrai que le derby gagné face à Tremblay est un match à l’extérieur, mais ça reste quand même un match de région parisienne. Donc ce serait bien aussi d’aller récolter quelques points sur des matchs à l’extérieur »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles