Troisième du championnat après un succès acquis au forceps face à Besançon hier (27-26), Issy Paris manque encore de régularité après sept matchs disputés. L’occasion d’un mini-bilan avec l’entraîneur isséen Pablo Morel
Jusqu’au bout, Issy Paris a dû batailler pour venir à bout de Besançon, une explication ?
Ce fût un vrai problème de rythme, d’intensité. On s’est dit qu’avec l’écart qu’on a réussi à creuser en première mi-temps, on a baissé inconsciemment de rythme, et après c’est devenu difficile de retrouver notre intensité.On prend les trois points, on enchaîne, c’était important de renouer avec la victoire à domicile, c’est ce qu’on retiendra.
Après 7 matchs disputés, quels sont vos premiers enseignements ?
On est capables de produire de belles séquences mais pas capables de les tenir et de les enchaîner d’une journée à l’autre. On voulait gagner en maturité, on voit que le chemin est encore long. Je serais content d’arriver à la trêve en étant stable avec du progrès dans le jeu. Pour cela, il faudra enchaîner deux victoires consécutives, choses que nous avons pas encore réussi.
Un mot sur la densité de ce championnat ?
Fleury est au-dessus, après j’enterrais pas Nantes et Toulon/St-Cyr. Il y a encore 5-6 équipes qui se battent derrière l’armada fleuryssoise.