Accueil Hand Coupes Fil Info Hand Hand Hand – LDC (1/2 finale) – Veszprém, le chat noir du PSG

Hand – LDC (1/2 finale) – Veszprém, le chat noir du PSG

Par le 3 juin 2017 à 9h00
Mots clés : , , , , , ,

Jamais deux sans trois. En effet, pour la troisième fois en quatre ans, le Paris Saint-Germain retrouve Veszprém dans le tableau final de la Ligue des Champions. Après deux éliminations, les Parisiens veulent, cette fois-ci, prendre leur revanche.

Ce samedi à partir de 15h15, les hommes de Zvonimir Serdarusic comptent bien rompre avec la malédiction. Lors de la saison 2013/2014, le Paris Saint-Germain avait été éliminé par les Hongrois de Veszprém. Un an plus tard, bis repetita. Même adversaire, même stade de la compétition et même issue. Cette année, les Parisiens comptent bien gagner et accéder à la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire : « Bien sûr qu’on a envie de gagner mais ça va être une montagne devant nous pour finir la saison en beauté », a déclaré Nikola Karabatic, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Une nouvelle fois sacré champion de France le 19 mai dernier, après la défaite de Nantes, le PSG a pu bien répéter ses gammes face à Aix (30-28). Mais là, en face, ce ne sera pas Aix, ce ne sera pas Nantes, ce sera Veszprém.

Des Hongrois en grande forme 

Après Montpellier, est-ce le tour du PSG ? Cette saison, lors des quarts de finale, Veszprém a une nouvelle fois sorti une équipe française dans le tableau final. Les Montpelliérains en ont fait les frais (26-23, 30-25). Si les Hongrois sont irrésistibles dans cette partie-là de la compétition, ils ont failli lors des phases de poule. Dans le même groupe que le PSG, ils ont concédé quatre défaites dont deux contre les Parisiens. Depuis, le temps est passé et l’équipe hongroise a été sacrée championne de Hongrie pour la 25ème fois de son histoire (et la 10e fois consécutive). La Lanxess Arena de Cologne va donc voir se disputer une finale avant l’heure entre deux champions avec l’esprit revanchard. D’autant plus qu’ils attendent tous deux leur premier titre européen.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles