Accueil Hand D2 D2F Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand – D2F – Noisy-le-Grand surprenant dauphin

Hand – D2F – Noisy-le-Grand surprenant dauphin

Par le 20 mai 2014 à 13h39
Mots clés : , ,

Après une saison galère, Noisy-le-Grand a trusté le bas de tableau pour le haut du classement. Tout réussissait au club dionysien cette année.

Comme le club l’avait annoncé en début de saison, à Noisy-le-Grand, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Engluées dans le bas du tableau tout au long de la saison 2012-2013, les Louves de Noisy-le-Grand ont décroché la deuxième place du classement de D2F, au bout d’une saison accomplie (16 victoires, 6 défaites). Comme l’atteste le co-entraineur Safwann Khoudar, c’est ce mental, forgé tout au long de la saison passée à force de disputer des matches couperets, qui leur a permise de se surpasser cette année : « C’est une grande satisfaction, se réjouit le coach. On a seulement le dernier budget du championnat mais on a réussi de bonnes performances en rivalisant même avec Dijon, le leader. »

Un groupe à maturité

Pas mis dans les meilleures dispositions avec cinq départs à l’intersaison, le groupe arrivé à maturité, s’est appuyé sur une solide défense en mettant beaucoup d’agressivité : « rien lâcher, c’est notre identité ». Si aucune individualité n’était au-dessus du lot, tout le monde a trouvé son compte en attaque : « Dans l’équipe, le danger pouvait venir de partout, confirme l’entraineur. On a été efficace sur le jeu rapide. » Avec un effectif de seulement treize éléments, Noisy-le-Grand a aussi eu la chance d’être épargné par les blessures. « L’objectif initial était le maintien, mais on n’a rien lâcher jusqu’à la fin », résume Safwann Khoudar.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles