Accueil Hand D2 D2F Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand – D2F (J15) – Noisy-le-Grand/Cergy-Pontoise : le derby qui n’en est pas un

Hand – D2F (J15) – Noisy-le-Grand/Cergy-Pontoise : le derby qui n’en est pas un

Par le 8 mars 2014 à 11h40
Mots clés : , , ,

Ce samedi, Noisy-le-Grand et Cergy-Pontoise s’affrontent pour le derby d’Ile-de-France. Il n’a que le nom de derby car pour les deux équipes ce match est une rencontre parmi tant d’autre.

Il y a les derbys chauds et les autres. C’est le cas du match opposant Noisy-le-Grand et Cergy-Pontoise. L’entraineur du club de Seine-Saint-Denis ,Safwann Khoudar le dit sans détour « il n’y a aucune rivalité ». Son homologue, Roch Bedos est du même avis, « c’est un match important comme tous les autres. » Les deux formations n’ont pas les mêmes trajectoires cette saison.  Les Noiséennes disposant pourtant d’un des plus faibles budgets du championnat, réalisent une très bonne saison et occupent une jolie quatrième place. L’objectif de cette rencontre est de gagner pour être « mathématiquement  maintenu ». Malgré la position de son club Safwann Khoudar reste dans un premier temps très prudent, « une fois le maintien acquis, on sera le plus ambitieux possible. On peut encore jouer la deuxième ou troisième place ». A l’inverse Cergy-Pontoise qui dispose de moyens financiers beaucoup plus élevé lutte pour le maintien. L’entraineur se voit donc en « outsider » et sait que « ce match compliqué mais pas le plus compliqué ». Les deux formations arrivent avec des dynamiques différentes.  Les filles de Safwann Khoudar restent en effet sur trois succès de rang quand celles de Roch Bedos ont des résultats plutôt mitigés. Le match aller, Noisy-le-Grand s’était imposé (25-27).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles