Accueil Hand Coupes Fil Info Hand Hand Hand – CDL (1er tour) – Les enjeux

Hand – CDL (1er tour) – Les enjeux

Par le 7 septembre 2017 à 10h11
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

En avant-goût du début de la Starligue, la coupe de la Ligue débutera ce jeudi avec des rencontres plus ou moins abordables pour les différents clubs franciliens.

Jeudi :

Créteil – Chambéry (20h30) : Enorme choc pour Créteil. Chambéry était un des épouvantails à ne pas tirer mais les Cristoliens auront au moins le mérite d’évoluer devant son public. Favoris au titre de Proligue, les Béliers restent sur trois victoires en préparation dont une à Saran, club de Starligue. Battre Chambéry lancerait parfaitement la quête de remontée en première division.

Vendredi :

Nice – Ivry (18h30) : Sur le papier, Ivry est largement favori mais cette opposition contre le Cavigal de Nice pourrait bien être un match piège. Nice vient d’être promu en Proligue et a recruté sept nouveaux joueurs. Les Sudistes n’auront aucune pression face à un club de Starligue devant son public. Ivry a un effectif similaire à l’année dernière. Neuvièmes du championnat en 2016/2017, les Franciliens devront assurer leur statut.

Cherbourg – Pontault-Combault (20h30) : Dans ce duel de Pro D2, Pontault-Combault se déplacera en Normandie dans un affrontement à la portée des Franciliens. Sur leur duel de la saison dernière, avantage au PCHB, qui avait notamment gagné à Chantereyne en avril dernier (23-29).

Nancy – Tremblay (20h30) : Premier tour, à priori à la portée pour Tremblay face aux Nancéiens. Pensionnaire de Lidl Starligue, Tremblay-en-France pourra se servir de cette rencontre comme dernière répétition avant la première de championnat quelques jours plus tard.

Limoges – Massy (20h30) : Pour son entrée en matière dans la saison 2017/2018, les Massicois se déplacent à Limoges. Limoges, sixième du dernier exercice de Proligue, a perdu sa dernière confrontation contre Massy en avril dernier (33-22). Seulement depuis cette époque, Massy a obtenu son accession en Starligue mais le club francilien a également changé d’entraîneur et perdu Perisic et Steins. À Nîmes en amical samedi dernier, Massy a lourdement chuté 33 à 19. La rencontre contre Limoges permettra de relever la tête avant la première journée de championnat contre Nantes.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles