Accueil A la une Hand Coupes Fil Info Hand Hand Hand – CDF H (1/8e) – La revanche du PSG

Hand – CDF H (1/8e) – La revanche du PSG

Par le 2 mars 2014 à 18h50
Mots clés : , , ,

Battus en finale par Montpellier lors de la dernière édition, les Parisiens ont pris leur revanche à l’Arena grâce à une réalisation de Narcisse à deux secondes de la fin (26-27), se qualifiant pour les 1/4 de finale, où ils se déplaceront à Toulouse.

Après avoir laissé filer le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue, le PSG ne pouvait se permettre de se faire sortir de cette compétition. Après avoir été mis en difficulté pendant 45 minutes, le club de la capitale a su faire le dos rond pour accélérer la cadence et vaincre les Montpelliérains sur ses terres. Après un round d’observation pendant les dix premières minutes (5-5, 10e), le MAHB prenait un premier avantage (7-5, 16e) avant que trois jets de sept mètres victorieux de Gunnarsson ne remettent en selle le club de la capitale (7-8, 20e). Alternant le bon à l’image d’un Honrubia précieux à la finition (8-11, 23e), le PSG alternait – comme trop souvent cette saison – le moins bon encaissant un 4-0 dans la foulée (12-11, 28e). Même privé de ses cadres (Guigou, D. Simonet, Borges, Kavticnik), Montpellier virait en tête à mi-parcours (13-12).

Hallgrimsson – Narcisse – Garcia : trio gagnant

Séduisant lors de ces dernières sorties contre Toulouse et le Vardar Skopje, le PSG éprouvait de nombreuses difficultés pour prendre la mesure des Héraultais (16-15, 37e). Réajustant sa défense, le PSG commençait à accélérer la cadence dans le sillage de Luc Abalo, auteur de deux buts consécutifs (18-20, 45e). La base arrière new-look du club de la capitale – Hallgrimsson, Narcisse, Garcia – donnait le tournis à la défense héraultaise (21-24, 50e). Profitant du manque de rotations de son adversaire, les Parisiens confirmaient leur emprise (23-26, 56e). Sauf qu’un nouveau relâchement redonnait des ailes à Montpellier, qui égalisait à dix secondes de la fin par Grébille (26-26). Alors qu’on se dirigeait vers la séance des tirs au but, Narcisse trouvait la faille à deux secondes de la fin, envoyant sa formation en 1/4 de finale face à Toulouse le week-end du 12-13 avril.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles