Accueil Hand Coupes Fil Info Hand Hand Hand – CDF F – Messaoudi (St-Maur) : « Un groupe est né par la Coupe »

Hand – CDF F – Messaoudi (St-Maur) : « Un groupe est né par la Coupe »

Par le 6 janvier 2014 à 14h14
Mots clés : , , ,

La Stella a fait la sensation des 1/8èmes de finales en éliminant Besançon devenant le petit poucet de la compétition.
La Stella St-Maur, pensionnaire de N1 est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire en se hissant en 1/4 de finale de la Coupe de France, après avoir éliminé successivement le leader de D2F Yutz, Achenheim (D2) et la lanterne rouge de LFH Besançon. Ce dernier exploit hier a été fêté en grande pompes entre les Val-de-Marnaises et un public de 500 personnes qui avaient répondu présent à cette affiche. Ils seront encore plus nombreux le week-end du 25 janvier pour assister au duel francilien face à Issy Paris Hand : « Ce que les filles ont fait est génial. Il y avait une très grande liesse de joie au coup de sifflet final, c’est de loin la plus belle victoire pour ce groupe, qui par la coupe est en train de se forger une véritable identité » assurait aux anges l’entraîneur Samir Messaoudi. Mené en début de seconde période de cinq longueurs (15-20, 38e), la Stella a su à force de persévérance de individualités à l’image d’une Tothova souveraine dans ses buts revenir dans la rencontre et porter l’estocade en fin de match : « On s’offre un super duel contre IPH, maintenant si on arrive à confirmer en championnat, on pourrait avoir vivre encore de très grands moments cette saisons« . Car si la Coupe de France est un bol d’air pour le seul club hors LFH à être en 1/4 de finale, il n’en reste pas moins que c’est la montée en D2 qui est leur leitmotiv : « Un groupe est né par ces matchs de coupe, on en veut encore plus » soufflait Messaoudi.
La fiche
St-Maur (N1) – Besançon (LFH) : 30-27 (14-16)
Pour St-Maur : Boudan (4), Dehoue (4), Dosso (5), Esparre (4), Gaillard (1), Guillon (3), Mosabau (3), Saraïva (2), Sissoko (4).
Pour Besançon : Barres (3), Betzer (2), Dupuis (5), Frécon (1), Kolczynski (4), Novais Bancilon (6), Palies (1), Plazanet (3), Vasileuskaya (2).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles