Finaliste du relevé tournoi de Struga, Ivry a réalisé un joli coup d’éclat en Macédoine qui laisse entrevoir de belles perspectives.
En tenant en échec Constanta (21-21), puis en s’imposant contre le Vardar Skopje (30-29) et seulement défait de deux longueurs par le vainqueur du tournoi le Métalurg Skopje (24-22), Ivry pouvait pleinement se satisfaire de ce premier tournoi de préparation. Nonobstant la blessure de leur maître à jouer Sébastien Simonet, le portier ivryen Rémy Gervelas relevait beaucoup de positif : « On est très content d’avoir joué des équipes qui évolueront cette saison en Ligue des Champions. C’est une très bonne expérience, surtout que nous sommes pas passé loin de la victoire contre le Métalurg malgré une 1ère mi-temps catastrophique ».
Bataille : « Peur d’une correction »
Mené 16-7 à la mi-temps par la formation macédonienne, les Val-de-Marnais reprenaient du poil de la bête en seconde période, ratant même une balle d’égalisation à trois minutes de la fin : « On a eu peur de prendre une véritable correction, mais on s’est bien repris par la suite. C’est prometteur, ça nous lance dans cette préparation » poursuit Mathieu Bataille. Le 2ème rendez-vous de préparation des Franciliens aura lieu ce week-end dans le Finistère, où Ivry affrontera notamment le St-Raphaël de Barachet lors du Challenge Caraty.
Le programme du Challenge Caraty :