Accueil A la une Basket Fil Info Basket Fil Info Foot Fil Info Hand Fil Info Rugby Fil Info Volley Football Hand Rugby Volley Tous Sports – A quoi faut-il s’attendre ce week-end ?

Tous Sports – A quoi faut-il s’attendre ce week-end ?

Par le 16 octobre 2020 à 12h12
Mots clés : ,

Avec la nouvelle mesure de couvre-feu sur la région parisienne, le sport francilien est durement impacté. Dans les différents championnats, l’objectif reste de jouer coûte que coûte.

Football :

Alors que les matchs à compter de 19h se disputeront à huis-clos, selon les dernières informations où il n’y a aura aucune dérogation pour le niveau amateur, c’est le statut-quo. Ainsi le PSG malgré l’absence d’une dizaine de joueurs jouera bien aux Costières ce soir face à Nîmes (21h). En Ligue 2 ce samedi, le Paris FC défiera à Charléty Pau à l’horaire initial (19h). Pour les matchs de coupe de France, les rencontres peuvent se jouer en après-midi aussi bien samedi que dimanche

Rugby :

En Top 14, le Stade Français ira jouer au stade Michelin pour rencontrer Clermont ce dimanche en prime-time (21h05). Alors que demain, le Racing 92 jouera contre Exeter à Bristol une nouvelle finale de Champions Cup (17h45) avec l’espoir de décrocher enfin ce titre qui lui manque tant. En Nationale 1, Massy en raison de cinq cas de Covid-19, ne se déplacera pas à Bourgoin-Jallieu. Rien de nouveau en Fédérale 1, Fédérale 2 et Fédérale 3, où hormis des matchs reportés pour cas de Covid-19, tout devrait pouvoir se jouer.

Hand :

Alors que le sport professionnel est épargné par le couvre-feu, quid des championnats amateurs ? Pour le moment c’est le flou artistique, mais les clubs ont la possibilité d’avancer leur rencontre. Mais en Ile-de-France avec la fermeture des gymnases dans tous les départements à compter de samedi, il est fort probable que les clubs franciliens soient à l’arrêt.

Basket :

Nanterre 92 a été l’un des premiers clubs à prendre une décision suite aux décisions gouvernementales en avançant son match de samedi contre Strasbourg à 16h afin de jouer devant un public, même restreint. En revanche, Boulogne-Levallois a assuré de jouer aux horaires habituels  en soirée. Si pour le Paris Basket (pro B), Vanves et Rueil (NM1), le mot d’ordre reste de jouer, en revanche pour les divisions inférieures, difficile d’entrevoir l’éclaircie.

Volley :

Même topo au niveau amateur pour le volley. Dans les différentes ligues professionnelles, des décisions ont été prises afin d’avancer l’heure des rencontres. C’est le cas en Ligue AM avec Montpellier – Paris Volley avancé à 17h et en Ligue AF avec la rencontre entre le Stade Français Paris St-Cloud et Chamalières qui se jouera ce samedi à 16h30.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles