Accueil A la une Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – Créteil : la saison de la confirmation

Foot – Ligue 2 – Créteil : la saison de la confirmation

Par le 21 mai 2014 à 16h58
Mots clés : ,

Champion de National et fraîchement promu, Créteil découvrait cette année la Ligue 2 et se devait de confirmer ce qu’il avait montré la saison dernière. C’est désormais chose faite.

Créteil peut considérer sa saison comme réussie. Avec 50 points et une onzième place, le club du Val-de-Marne s’est assuré un bon maintien, et vivra une deuxième année en Ligue 2. Grâce à un début de saison convaincant avec seulement deux défaites lors des douze premières journées, Créteil parvient à se classer à la dixième place, un classement honorable pour un promu. Il se fait même le luxe de s’offrir le RC Lens en Coupe de la Ligue. Mais après avoir découvert l’échelon supérieur, les hommes de Jean-Luc Vasseur doivent désormais en faire l’apprentissage. A partir de ce moment, les choses se compliquent quelque peu. Éliminés de la Coupe de la Ligue par Toulouse, les joueurs cristoliens vont avoir un coup de mou et entamer une période de moins bien, qui va les faire dégringoler au classement. Même s’ils obtiennent une victoire de prestige face à Metz en Coupe de France, ils sont à la peine en championnat, enchaînant quatre défaites et un nul, dont une gifle à Laval (5-1). A la trêve, Créteil se classe quatorzième et joue ce qu’il s’attendait à jouer : le maintien.

Un mois d’avril parfait

Heureusement, les deux semaines de repos arrivent au meilleur des moments. Créteil se remobilise et gagne les matches importants au forceps, comme cette victoire arrachée face à Châteauroux (3-2), et va chercher les points là où il le peut, comme celui du match nul obtenu à Metz, le futur champion. En Coupe de France, le parcours s’arrête sûrement un peu tôt. Alors qu’ils avaient les moyens de viser un peu plus haut, Jean-Luc Vasseur et ses hommes s’arrêtent en 32èmes de finale, éliminés par Jura-Sud, formation de CFA. Un mal pour un bien, puisqu’ils pourront désormais se concentrer uniquement sur le championnat. Pourtant, Créteil est toujours à la peine. La formation val-de-marnaise ne gagne que très peu de matches, et continue de chuter au classement. A domicile, elle laisse échapper des points prenables, comme lors du match nul face à Brest. Elle perd même face au CA Bastia, pourtant lanterne rouge, et entre dans la zone de relégation. On se dit que Créteil va avoir beaucoup plus de difficultés que prévu, mais au final il va relever la tête, vite et bien. Sur le mois d’avril, les cristoliens font carton plein, ce qui leur permet de remonter à la onzième place du classement. Une onzième place qu’ils ne lâcheront plus. L’objectif a donc été plus que rempli, et Créteil peut voir l’année prochaine d’un bon œil. Jean-Luc Vasseur a déjà commencé à préparer la saison suivante, puisqu’une trentaine de joueurs sont à l’essai. Parmi eux, Riffi Mandanda, le petit frère du gardien marseillais Steve, ainsi que trois jeunes joueurs du PSG, Romain Habran, Abdelrafik Gérard et Alvin Arrondel.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles