Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Transferts (L1) – Que le début pour le PSG

Foot – Transferts (L1) – Que le début pour le PSG

Par le 27 mai 2014 à 14h42
Mots clés : , , , , , , , , ,

David Luiz n’a été que la première pierre du chantier parisien qui s’annonce cet été. Encore une fois, si le PSG ne vas pas tout chambouler, il veut frapper fort. La prochaine recrue star pourrait s’appeler Eden Hazard.

Le dossier David Luiz bouclé la semaine dernière, le PSG peut maintenant se pencher sur ses autres cibles, à l’aube du mercato estival. Après la promesse du Président du conseil de surveillance, Nasser Al-Khelaïfi, qui annonçait « l’arrivée de nouvelles stars », le club de la capitale a pour ambition d’attirer d’autres joueurs de classe mondiale en vue de gagner la Ligue des Champions dès l’année prochaine. Le nom qui circule le plus depuis des mois est bien sûr celui d’Eden Hazard, l’ex-coéquipier de David Luiz à Chelsea. De Yohan Cabaye à Laurent Blanc, en passant par Thiago Silva, les Parisiens militent pour l’arrivée de la pépite belge. Comme il l’a laissé entendre à plusieurs reprises notamment lors du documentaire que les équipes d’Intérieur Sport lui ont consacré, Eden Hazard n’est pas insensible à l’attention que lui porte les Rouge et Bleu. En fait, c’est Chelsea qui pose problème : l’entraineur José Mourinho semble totalement réfractaire à un départ de son ailier.

La solution Griezmann

Si la piste conduisant à Hazard n’aboutit pas, le PSG pourrait se tourner vers Antoine Griezmann. Moins cher que l’ancien Lillois (clause libératoire à 32 Millions €) et surtout plus accessible, le jeune international français de 23 ans a toutes les chances de partir de la Real Sociedad cet été. Le milieu offensif a prévenu : si il quitte le Pays-Basque, ça sera uniquement « pour un grand club européen ». Sur ce dossier, le PSG est à la lutte avec Arsenal. Mais il ne vise pas que des joueurs portés sur l’attaque. Un autre milieu qui s’envolera pour la Coupe du monde avec les Bleus est au centre de toute les attentions : Paul Pogba. Néanmoins, avec la mise en place du fair-play financier, le club de la capitale pourrait être refroidi par un nouveau transfert exorbitant. D’autant qu’avec la brochette Rabiot-Motta-Verratti-Cabaye, Laurent Blanc a le choix dans ce secteur de jeu. En fait, l’arrivée la plus probable serait un latéral droit, c’est la priorité des dirigeants de renforcer ce poste. Alors qu’il lui reste seulement une année de contrat, Daniel Alvès a de bonnes chances de venir à Paris renforcer le contingent brésilien.

Ménez, Jallet, Alex ou Marquinhos vers la sortie 

A moins qu’il ne soit échanger avec un autre défenseur auriverde : Marquinhos. En tout cas, entre Marquinhos et Alex (en fin de contrat), il y aura forcément un défenseur qui fera ses valises. A fortiori avec l’arrivée de David Luiz, qui devrait être titulaire en charnière centrale aux côtés de l’intouchable Thiago Silva. Dans la case des départs actés, on retrouve aussi Jérémy Ménez, qui pourrait se diriger vers la Juventus. Christophe Jallet ne semble aussi plus dans les plans de la capitale. Arrivé en 2009 en provenance de Lorient, le défenseur pourrait retourner en Bretagne ; il est pisté par Rennes. Enfin, peu probables, les départs d’Adrien Rabiot et Ezequiel Lavezzi. Le premier est suivi de près par la Juve alors que le second s’attire les faveurs de Chelsea, mais le PSG ne devrait pas les laisser s’échapper.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles