Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – Red Star – Le projet du nouveau stade est validé

Foot – Red Star – Le projet du nouveau stade est validé

Par le 22 juin 2019 à 11h29
Mots clés : , ,

Le Red Star Football Club se refait une beauté ! Malgré la descente du club en National 1 l’année prochaine. Le stade Bauer va s’agrandir et cela grâce au projet de reconstruction, validé ce mercredi soir.

11 000 places et un décor à l’anglaise digne d’Old Trafford. C’est probablement la nouvelle architecture qu’abritera le club de Saint-Ouen. Cette semaine a été finalisé le vainqueur du grand concours de projets « Inventons La Métropole du Grand Paris ». C’est le groupement Réalités qui a su convaincre avec son nouveau projet pour la ville et le club de Seine-Saint-Denis.

Une structure à l’Anglaise

Le groupement Réalités n’est pas novice dans les projets structurels sportifs. L’idée finalement avortée du YellowPark de Nantes leur revient. Cette fois-ci ils s’attaquent à une enceinte vieille de 110 ans chargée d’histoire. Nommé Bauer District, le complexe sera plus grand que son ancêtre et s’inspirera des enceintes anglaises de Premier League. Brique rouge, fer et pelouse à six mètres des premiers rangs. Tout y est pour booster l’équipe,récemment reléguée, pour la voir évoluer en Ligue 1 d’ici 2024. Le stade sera entouré d’un centre commercial, de bureaux, d’un centre de santé et d’espaces de loisirs ainsi que des studios d’enregistrement et une salle de concert.

Avec une volonté de voir les travaux finis pour 2023, le projet coûterait 180 million d’euros. Encadré par le cabinet d’architectures Scau. La Banque Palatine, Socfim, la Banque des Territoires, la Société Générale ou le CIC Ouest sont garants du coût total entièrement privé. Le club envisage de prendre des parts au sein de la société exploitante.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles