Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – PSG – Kimpembe impressionne son monde

Foot – PSG – Kimpembe impressionne son monde

Par le 18 février 2017 à 10h10
Mots clés : ,

Après sa performance de haut vol mardi face à Barcelone, Presnel Kimpembe est clairement en passe de changer de dimension. Portrait.

Depuis qu’il est enfant, Presnel Kimpembe baigne dans l’ère parisienne et son centre de formation qu’il rejoint en 2005. Et pour celui qui a intégré le groupe pro en 2014, les tristes épisodes concernant sa prolongation de contrat et ses envies d’ailleurs sont désormais derrière lui. Finalement prolongé par le club de la capitale jusqu’en 2021, le joueur de 21 ans a pu se concentrer pleinement sur son évolution footballistique. Et le moins que l’on puisse dire est que cela lui a plutôt bien réussi. En effet, déjà auteur de prestations solides et remarquées en championnat, le jeune joueur d’origine congolaise a démontré qu’il avait le niveau pour tenir la défense du PSG les soirs de gros matchs. A la fin de la rencontre contre Barcelone, tout le monde s’accordait à dire que cette pépite couvée par le club était promise a un avenir certain. Dégageant des qualités athlétiques mais aussi techniques évidentes, sa propreté défensive et ses très bonnes relances ont directement été appréciées par Unaï Emery à son arrivée. Ce dernier lui a offert beaucoup de temps de jeu en début de saison et n’a d’ailleurs pas souhaité engager de remplaçant à David Luiz, retourné à Chelsea pour environ 40 millions d’euros.

Kimpembe : « C’était beaucoup d’émotion »

Mardi soir, pour le premier match de sa carrière en Ligue des Champions, la jeune pousse a haussé son niveau de jeu et a totalement relevé l’immense défi qui s’est dressé face à lui, à savoir ne pas encaisser de buts face à la MSN et gagner son duel avec Lionel Messi de cette manière relève de l’exploit. Et même si les attaquants Catalans se sont montrés timides, il n’empêche que l’international Français a excellemment bien négocié le plus gros match de sa saison, confirmant une ascension fulgurante qui coïncide avec une progression inédite. Convoqué à une seule reprise par Didier Deschamps, nul doute que le numéro 3 parisien étoffera un palmarès déjà garni de deux titres de champion de France et d’un Trophée des Champions.  A la fin de la rencontre, en zone mixte, Presnel Kimpembe avait du mal à cacher sa joie et sa fierté : « C’était beaucoup d’émotion. Une victoire 4-0 ça fait plaisir et surtout sans prendre de but c’est encore mieux. Au début du match avec la musique de la Ligue des Champions c’était beaucoup d’émotion, une joie et comme un rêve qui se réalise. Après sur le terrain c’était autre chose. On rentre dans le combat, dans la guerre et aujourd’hui cela s’est bien passé pour nous ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles