Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National – Les enjeux de la saison

Foot – National – Les enjeux de la saison

Par le 4 août 2016 à 9h53
Mots clés : , , , ,

Cette saison, le championnat de France de National reprendra ses droits demain avec un derby entre Créteil et le PFC dès l’entame. SportsCo IDF vous propose un tour d’horizon des forces en présence de ce championnat.


Les favoris

Qui succèdera à Strasbourg, Orléans et Amiens tous trois promus en Ligue 2 la saison dernière ? La réponse devrait se trouver parmi les équipes suivantes. A commencer d’abord par les deux équipes reléguées, Créteil et le Paris FC. En effet, malgré des effectifs profondément remaniés, les deux formations franciliennes feront tout pour reprendre l’ascenseur vers le monde professionnel dès cette saison. Restés à quai pour un souffle l’an passé, Châteauroux et Marseille Consolat pourraient également se mêler à cette lutte pour la montée. N’oublions pas que pour la première fois cette saison, le 3ème du National affrontera le 18ème de L2 dans le cadre des barrages. C’est dire à quel point la lutte devrait être acharnée pour l’obtention des deux premiers tickets vers le monde professionnel.

Les outsiders

Derrière les favoris, on retrouvera des formations qui auront une belle carte à jouer lors de cet exercice. Ce sera le cas notamment de Chambly qui a fait un recrutement plus qu’ambitieux avec pas moins de 11 nouveaux joueurs et qui ont pour la plupart l’expérience du monde professionnel. Malgré le départ de Fabien Mercadal, Dunkerque aura également son mot à dire. Tout comme Avranches qui avait séduit les observateurs l’an passé même si les Avranchais devront faire sans le co-meilleur buteur du national Farid Beziouen parti tenter sa chance en Ligue 2. Il faudra également suivre les parcours de Boulogne, Sedan et du CA Bastia qui auront à cœur de se rattraper après un exercice plus que délicat la saison passé.

 

La lutte pour le maintien

 

Enfin, comme chaque année, certaines équipes auront comme unique objectif de conserver leur place au sein du troisième échelon du football français. Ce sera certainement le cas pour Lyon La Duchère, Pau, Concarneau et Quevilly tous promus de CFA, qui voudront avant tout se pérenniser à ce niveau. Après deux repêchages consécutifs, Epinal voudra enfin se maintenir sportivement. Maintenus sur le fil l’an dernier, Béziers et les Herbiers auront à cœur de vivre un exercice plus paisible cette saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles