Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J4) – Le renouveau du Paris FC

Foot – National (J4) – Le renouveau du Paris FC

Par le 31 août 2013 à 16h57
Mots clés : , , ,

Quatrième après quatre journées, le bilan du mois d’août du Paris FC est très satisfaisant. Explications en cinq points.

Un nouveau souffle
L’envie de montrer que sa place en national est loin d’être usurpée, le Paris FC était revanchard au moment d’entamer cette saison. Avec un nouvel entraîneur, des joueurs qui ont à cœur de se montrer et une délocalisation réussie dans son antre historique de Déjerine, le club parisien a réussi pour le moment son passage de témoin.

Un recrutement judicieux
En misant sur des joueurs qui évoluaient en CFA la saison dernière (Chevalier, Konaté), mais aussi certains qui éprouvaient le besoin de trouver du temps de jeu à l’instar des ex-sedanais (Tchenkoua, Bongongui), le PFC a déniché quelques joueurs à fort potentiel. Profitant de la liquidation judiciaire de Rouen et Sedan, le PFC aura mis à profit son intersaison agitée pour compléter un effectif qui a donc fière allure.

Une solidité défensive à toute épreuve
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le Paris FC est la seule équipe du championnat à n’avoir toujours aucun but encaissé. Il le doit autant à quatuor défensif – Diakhaby, Chevalier, Veldeman, Konaté – qu’à ses gardiens. Après avoir gardé sa cage inviolée pendant les deux premières rencontres, Demarconnay a laissé sa place sur blessure à Aupic, qui remplit parfaitement son rôle depuis, avec notamment un penalty arrêté hier contre Koné.

Toko Ekambi : l’arme fatale
Avec trois buts sur les quatre buts inscrits par le Paris FC, la fine gâchette se nomme Karl Toko Ekambi. En proie au doute la saison dernière, le parisien qui a la confiance de son entraîneur ne cesse d’enchaîner les belles performances. Avec Toko et Fofana, qui a inscrit 15 buts la saison dernière avec Quevilly, le Paris FC a de solides arguments offensifs.

Une pression moindre
Lancé début juillet pour évoluer en CFA, le Paris FC a finalement été repêché au dernier moment par la liquidation judiciaire du FC Rouen. Une issue heureuse pour le club parisien, qui déjà content d’évoluer à ce niveau aura donc moins de pression sur ses épaules que d’autres concurrents du championnat. Avec 8 points au compteur, c’est déjà cinq de plus que le premier relégable le…Red Star.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles