Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J34) – Le Paris FC et le Red Star ont du caractère

Foot – National (J34) – Le Paris FC et le Red Star ont du caractère

Par le 24 mai 2014 à 16h25
Mots clés : , , , ,

Tout deux menés au score, respectivement par Dunkerque et Strasbourg, le Paris FC et le Red Star ont réussi à aller chercher le match nul. Les deux formations terminent le Championnat dans la première partie de tableau.

Pas de victoire mais un match nul heureux, pour les clubs franciliens lors de la 34e et dernière journée de National. Sur fond de multiples polémiques d’arbitrage, le Paris FC a arraché l’égalisation (2-2) à la dernière seconde (90′), chez lui, face à Dunkerque. Bien lancé dans la profondeur, Kanté devançait de peu le gardien nordiste, Bouet, qui restait au sol assommé par le choc alors que l’attaquant parisien poussait tranquillement le ballon au fond des filets. L’arbitre choisit à ce moment-là de renvoyer les deux équipes aux vestiaires sans même jouer les 4 minutes de temps additionnel. Bien que tardif et peut-être entaché d’une faute, ce but récompensait logiquement une équipe parisienne au moins autant – si ce n’est plus – portée vers l’avant que son adversaire.

Plus entreprenants dès le début de la partie, les locaux s’étaient d’abord fait sanctionné sur une panenka de Madri (34′), suite à une faute de main très litigieuse sifflée à l’encontre de Veldeman. Tandis que Toko remettait les deux formations dos-à-dos à la pause grâce à un plat du pied tranquille (42′), les Dunkerquois en remettaient une couche avec un coup-franc direct excentré de De Parmentier, auteur sur ce coup-là du plus beau but de la soirée. Jusque-là homme du match , après quelques claquettes et sorties aériennes impériales, le portier nordiste Bouet allait manquer sur la dernière action de quelques centimètres pour éloigner l’ultime danger ; Kanté délivrait finalement tout le stade Déjérine. Et c’en était terminé de la saison sur ce score de parité.

PFC 9e, Red Star 7e

Au classement, le PFC termine la saison à la 9e place (46 points), avec deux longueurs d’avance sur le Red Star, 7e (48 points). Si une victoire à la Meinau pouvait permettre aux Audoniens de finir le Championnat au pied du podium, ce match nul leur va très bien : ils étaient menés 2-0 (Genghini, 9e, Lienard, 27e) à la demi-heure de jeu à Strasbourg. C’était avant que Lefaix ne recolle son équipe au score, avec deux réalisations sur pénalty (33e, 54e).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles