Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National (J23) – Le PFC garde le cap

Foot – National (J23) – Le PFC garde le cap

Par le 8 mars 2014 à 11h27
Mots clés : , , , ,

Opposés à Vannes ce vendredi à l’occasion de la 23ème journée de National, le Paris FC a concédé le match nul (1-1). Au terme d’une partie disputée, les hommes de Christophe Taine n’ont toujours pas réussi à l’emporter à domicile.

La rencontre débute sur un faux rythme avec un premier quart d’heure peu rythmé. Les Parisiens n’arrivent pas à poser le jeu face à une équipe bretonne volontaire…. ce qui ne va pas les empêcher de trouver la faille. Lancé par Samb depuis le côté droit, Diarra arme une frappe que Petit, le gardien Vannetais, ne peut empêcher d’entrer (1-0, 14e). Les locaux prennent l’avantage sur la première vraie occasion de la partie. Cependant, les visiteurs ne vont pas se laisser faire pour autant. Suite à un centre de Ringayen, Thomasson envoie une reprise de volée juste au dessus de la barre de Demarconnay (20e). Les Bretons vont finalement égaliser peu avant la mi-temps. Suite à une faute de Coulibaly à l’entrée de la surface (averti sur le coup), Dufrennes envoie un magnifique coup-franc dans la lucarne du portier francilien qui ne peut rien (1-1, 43e).

Taine : « Ce résultat est équitable »

Frustrés, les Parisiens reviennent en deuxième mi-temps avec la ferme intention de reprendre l’avantage. Mais Coulibaly (48e) puis Traoré (52e) manquent de précision. Par la suite, il faut une superbe envolée de Demarconnay sur une frappe de Thomasson consécutive à une percée de Keita côté droit pour éviter aux locaux d’être menés (56e). Les deux formations auront leur chance au cours de ce deuxième acte. Mais ni Fofana (70e et 90e) pour le PFC, ni Keita (73e) et Thomasson une nouvelle fois (78e) pour Vannes ne trouveront les filets. Un score de parité logique au regard de la tournure des événements : « La première mi-temps est l’une des meilleurs qu’on fait depuis longtemps. On s’est crée des situations, on a marqué un but, on avait pas été mis en danger et puis on prend un beau coup-franc de Dufrennes. Le 1-1 à la mi-temps est assez logique. La deuxième période a été plus disputée, ils ont eu plusieurs occasions franches, nous aussi. Ce résultat est équitable, on est toujours cinquième du classement, maintenant on a un beau match à jouer vendredi prochain contre le Gazélec Ajaccio » soulignait un brin satisfait l’entraîneur du PFC Christophe Taine.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles