Le championnat de national – très ouvert – commence ce soir, où le Red Star se montre ambitieux et le Paris FC résolument offensif.
Avec un recrutement très judicieux, où des joueurs professionnels (Planté, Ricca, Yong-Jae) sont venus garnir ses rangs, le Red Star justifie ses ambitions de rejoindre la Ligue 2 d’ici deux ans. Avec un nouvel entraîneur Laurent Fournier fort de nombreuses expériences, un effectif expérimenté, le Red Star a les cartes en main pour déjouer les pronostics dès cette saison. Si le bilan des matchs amicaux a été quelque peu mitigé, la réception ce soir du promu strasbourgeois donnera davantage de renseignements sur le niveau audonien.
Le Paris FC réussit dans l’urgence
Moins d’un mois après avoir su qu’il sauverait sa place en national, le Paris FC ne cesse de courir après le temps. Installé depuis juin sur le banc du PFC, Christophe Taine construit pas à pas son effectif, taillé pour jouer le milieu de tableau. Si le club parisien a été sauvé in-extremis de la relégation en CFA par le dépôt de bilan du FC Rouen, le président Ferracci sait qu’il n’aura pas une seconde chance. Les résultats des match amicaux incitent toutefois à l’optimisme. Avec un premier déplacement à sa portée chez le promu dunkerquois, le PFC a les cartes en main pour attaquer de la meilleure manière une saison, où Fréjus-St-Raphaël, Ajaccio et Amiens font figure de favoris à l’accession.
Le programme :
19h :
20h :