Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – National 3 – Youcef (Aubervilliers) : « Il sera difficile d’établir une hiérarchie »

Foot – National 3 – Youcef (Aubervilliers) : « Il sera difficile d’établir une hiérarchie »

Par le 7 août 2017 à 15h11
Mots clés : , , , ,

Ex-latéral gauche du club, Rachid Youcef dirige désormais son équipe depuis l’été 2014. A l’aube de sa quatrième saison, il nous confie son ressenti sur plusieurs points. 

• Les ambitions

On a bien figuré l’année dernière dans le championnat de CFA 2. On a loupé la montée de peu sur la fin. Forcément, on veut se mêler aux équipes de tête. Il y a beaucoup d’équipes qui arrivent de DH, on se doit d’assumer ce statut et figurer dans le haut du tableau.

• La poule 100% francilienne

Il y a moins de déplacements certes. Mais il y aura des matchs à haute intensité tous les week-ends. Vu que les clubs sont proches, il n’y aura plus vraiment de « domicile » ou « extérieur ». Tous les matchs seront des derbies. Surtout pour nous, qui sommes une des cinq équipes de Seine-Saint-Denis. Bien performer dans tous ces derbys sera la clé de ce championnat.

• La préparation et les chantiers

On a perdu toute notre ligne d’attaque. Quatre joueurs offensifs sont partis. C’est une situation similaire tous les ans. Avec nos moyens, c’est compliqué pour nous de garder les bons joueurs. On repart une nouvelle fois de zéro sur le plan offensif. Il va falloir trouver des automatismes. Ça ne va pas être évident. Ne pas les trouver, c’est une crainte. Après, sur le secteur défensif et au milieu de terrain on a une certaine stabilité. Ce qui est très important aussi. C’est sur l’attaque que j’ai peu de garanties.

Le point fort 

Par notre histoire et nos valeurs, on a quand même l’habitude des rencontres à haute intensité et des derbies. On saura répondre présent. Néanmoins, nous qui étions en CFA 2, sommes plus dans l’inconnu par rapport aux équipes de DH. Ca va être un championnat un peu désordonné où il sera difficile d’établir une hiérarchie. Toutes les équipes vont vouloir jouer avec leur coeur et leurs valeurs. Ça va être très engagé.

• Le recrutement 

Le recrutement est fait. Certains jeunes joueurs ont également intégré le groupe. Contrairement aux ex-DH, nous ne sommes pas dans une dynamique de montée. Même si, quand sept équipes montent, on ne peut plus vraiment parler de montée. On a plutôt l’impression d’être redescendu. Dans cette dynamique, ils vont pouvoir garder un maximum de joueurs. Au final, je me retrouve avec des joueurs qui n’ont jamais joué ensemble et il va falloir travailler là-dessus.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles