Accueil Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National 1 – Créteil : Après le désastre, le changement

Foot – National 1 – Créteil : Après le désastre, le changement

Par le 26 mai 2018 à 12h14
Mots clés : , ,

Après la relégation en Nationale 2, les instances dirigeantes de Créteil ont décidé de repartir de zéro. C’est avec de nouvelles équipes techniques et médicales que le club val-de-marnais a décidé d’envisager la saison prochaine. 

Après avoir vécu le cauchemar de la descente en Nationale 2, championnat dans lequel Créteil n’avait plus évolué depuis 30 ans, les dirigeants cristoliens ont pris des décisions radicales. C’est toute une réorganisation qui va avoir lieu. L’objectif est d’effacer le souvenir de cette dernière place de national avec 11 points de retard sur l’avant-dernier. Le premier changement va naturellement être celui de l’entraîneur. Arrivé à la mi-saison, Yann Lachuer n’aura empoché que neuf points sur 57 possibles en 19 matchs dirigés. Ses adjoints Francis de Percin et Jean-Michel Bridier, membres du club depuis respectivement sept et trente ans vont également quitter leur poste. Il en sera de même pour l’entraîneur des gardiens Rodolphe Roche et du kiné Olivier Roussey. L’an prochain, le budget du club sera également divisé par deux, une autre conséquence de cette saison humiliante. 

Une intersaison agitée

Yann Lachuer a de son côté tenu à expliquer les mauvais résultats du club qui n’a obtenu que six victoires en 32 matches cette saison: « Ce groupe n’a jamais été une équipe. Je suis arrivé en cours de saison dans une embarcation qui prenait l’eau de toute part. On a tout essayé mais ça n’a jamais marché car le casting n’a pas été bien fait ». Le groupe de joueurs qui ne constituerait pas une équipe selon Yann Lachuer va également évoluer. Plusieurs joueurs emblématiques tels que Paul, Kerboriou, Dias ou Petshi ne seront plus membres du club la saison prochaine. D’autres comme Gamboa, Belkouche ou Buaillon ont néanmoins reçu la proposition de rester dans l’effectif. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles