Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (1/8e aller) – Le PSG marque les esprits

Foot – LDC (1/8e aller) – Le PSG marque les esprits

Par le 18 février 2014 à 23h31
Mots clés : , , , , ,

Le PSG n’a fait qu’une bouchée du Bayer Leverkusen ce mardi soir à l’occasion des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (0-4). Emmenés par un Zlatan Ibrahimovic décisif avec un doublé à la clé, le club de la capitale a d’ores et déjà acquis sa qualification pour les quarts de finale de la compétition à 99%.

39 buts en Ligue des Champions mais seulement cinq après la phase de poule. Souvent critiqué pour son incapacité à faire la différence lors des grands rendez-vous, Zlatan Ibrahimovic a donné une réponse cinglante à ses détracteurs ce soir. Le géant suédois a inscrit un doublé en fin de première période suite à début de match compliqué: tout d’abord en transformant un penalty obtenu par Ezequiel Lavezzi suite à une faute de Spahic sur l’Argentin (0-2, 39e). Puis sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface dans la lucarne du pauvre Leno, impuissant sur le coup (0-3, 42e). Auparavant, Blaise Matuidi avait ouvert le score dès la troisième minute de jeu en battant le gardien allemand de près sur un service de Marco Verratti.

Spahic exclu, Cabaye buteur

Menant déjà 3-0 à la mi-temps face à une équipe de Leverkusen totalement dépassée et plus que décevante, Paris a tranquillement géré le deuxième acte, marqué par l’expulsion de Spahic, averti une deuxième fois après une faute sur Lucas (60e). Les hommes de Sami Hyypia n’auront cadré que deux pauvres petites frappes sur lesquelles Sirigu n’aura même pas tremblé. Une impuissance offensive symbolisée par Stefan Kiessling, qui n’aura jamais réussi à prendre le meilleur sur la charnière Thiago Silva-Alex. Et pour conclure cette soirée parfaite, Yohan Cabaye va inscrire son premier but sous le maillot parisien en fin de match. Sur une remise de Lucas, l’international français nettoie la lucarne de Leno pour la deuxième fois de la soirée (0-4, 88e). Premier match et premier but en C1 au passage. Cette large victoire ouvre grand la porte des quarts de finale au PSG, pour qui le match retour ne devrait être qu’une simple formalité.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles