Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – Le PFC va se doter d’un nouveau centre d’entraînement

Foot – Ligue 2 – Le PFC va se doter d’un nouveau centre d’entraînement

Par le 24 août 2018 à 9h40
Mots clés : , ,

Approuvé il y a peu par la mairie d’Orly, la construction du nouveau centre d’entrainement du Paris FC a démarré ces derniers jours. 

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques mois maintenant, le Paris FC pourra bénéficier d’un centre d’entrainement et d’un centre de formation flambants neufs. Ces derniers jours, les travaux ont pu débuter tout au long des 7 hectares réservés et sécurisés du complexe de la voie des Saules, dans la localité d’Orly. Une véritable révolution est donc en marche au sein du club francilien.

Un projet Paris FC Academy 

A la base de ce projet, la volonté de la part du club de développer un centre de formation conséquent, agréé par les instances du football professionnel, et qui devrait permettre de développer et perpétuer la formation du club mais aussi de la région. Pour le moment, et dans l’attente des nouvelles installations, les équipes de jeunes (U17/U19) et l’équipe réserve continue d’occuper les structures déjà existantes.

Des installations ultra-complètes

Avant d’étudier la potentielle construction d’hébergements à l’intérieur du nouveau centre, il faut se rendre compte du projet mis en place par le club parisien. Si plusieurs nouveaux terrains ultra-modernes (chauffés, hybride…) seront les principales nouveautés et ont jusqu’alors constitué la majeure partie des travaux, un nouveau bâtiment devrait aussi voir le jour d’ici février, accueillant notamment les vestiaires mais aussi une salle de musculation et un local à matériel. Installation prévue pour le mois d’octobre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles