Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 (J29) – L’inusable Jean-Michel Lesage

Foot – Ligue 2 (J29) – L’inusable Jean-Michel Lesage

Par le 21 mars 2014 à 10h00
Mots clés : , , ,

A 36 ans, Jean-Michel Lesage évolue en Ligue 2, championnat où il a effectué la majorité de sa carrière. Après avoir joué plus d’une décennie au Havre et une expérience ratée à Auxerre en Ligue 1, le natif de Bourg-La-Reine retrouve la formation icaunaise ce soir (20h). Retour sur une carrière dans l’ombre.

A 36 ans, Lesage est toujours un acteur majeur de la Ligue 2.

A 36 ans, Lesage est toujours un acteur majeur de la Ligue 2.

Jean-Michel Lesage n’est pas le plus connu des footballeurs français. Mais est loin d’être le plus mauvais. Aujourd’hui, au sein d’une formation cristolienne très jeune et en manque d’expérience, il fait figure de guide, comme en témoigne son brassard de capitaine. Mais ce qui surprend, c’est l’envie, la détermination et le peps avec lequel il joue chacun de ses matchs. Un peu comme s’il retrouvait une seconde jeunesse. Une régularité exceptionnelle due à un physique remarquable, lui qui a en effet eu la chance d’être épargné par les blessures tout au long de sa carrière. Mais ce n’est pas là son seul atout.

Un bon buteur

Jean-Michel Lesage possède un sens but assez développé. Il est notamment le meilleur buteur de l’histoire du Havre AC moderne – club avec lequel il évolua de 1998 à 2010- avec 76 buts inscrits en championnat. Sur l’ensemble de sa carrière, son total s’élève à 120 réalisations! Pas mal pour un joueur peu connu du grand plaisir. Mais Jean-Michel Lesage, c’est avant tout un joueur honnête et fidèle. Ses onze ans et demi passés en Normandie en témoignent, et le fait qu’il ait ensuite rejoint son club formateur (alors en National) le prouve tout autant. C’est d’ailleurs sous son impulsion que Créteil est monté en Ligue 2 à l’issu du précédent championnat de National. Ses huit buts en trente deux matchs n’y sont pas pour rien. Et son implication a été décisive. Aujourd’hui, son objectif est de maintenir Créteil au deuxième étage du football français, et surtout, continuer à prendre du plaisir. Afin de montrer que l’âge n’est pas forcément un frein quand on garde la gnac.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles