Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 2 BKT Foot – Ligue 2 (J18) – Un bon coup à jouer pour le Red Star

Foot – Ligue 2 (J18) – Un bon coup à jouer pour le Red Star

Par le 11 décembre 2015 à 9h49
Mots clés : , ,

Après une semaine consacrée à la Coupe de France, nos clubs franciliens retrouvent les pelouses de Ligue 2 à l’occasion de cette 17ème journée. Présentation

Paris FC (18) – Lens (10): Le PFC veut redémarrer
Une semaine après une nouvelle déconvenue à domicile en Coupe de France face à Boulogne (1-3), Jean Luc Vasseur et ses hommes reçoivent Lens avec l’ambition d’inverser la tendance et de renouer avec un succès qui les fuit depuis plusieurs mois. 18èmes au classement à deux points du premier non relégable (Sochaux), les Parisiens doivent s’imposer pour espérer passer les fêtes de fin d’année en dehors de la zone de relégation. La mission ne sera pas facile face à des Lensois n’ont plus connu la défaite depuis deux mois soit sept matches sans le moindre revers. Qu’importe les Parisiens n’ont plus le choix et seul une victoire mettrait un peu de baume au coeur des dirigeants.

AC Ajaccio (19) – Créteil (14): Le match d’après
La semaine a été mouvementé dans le Val-de-Marne avec la mise à l’écart de Thierry Froger remplacé dans la foulée par Laurent Roussey qui fait son retour 15 ans après son premier passage à Créteil. Toutefois le nouveau technicien francilien suivra le déplacement de sa nouvelle équipe des tribunes, il aura ainsi tout le loisir de poser un premier diagnostic sur les maux de sa formation. C’est donc dans ce contexte particulier que les Cristoliens iront en Corse pour défier une équipe d’Ajaccio en grande difficulté au classement (19è). Sous la direction de Francis De Percin, qui assure une nouvelle fois l’intérim, Créteil tentera de mettre fin à sa terrible série de 6 matches sans victoire. Un bon résultat permettrait à Laurent Roussey d’entamer sa mission dans de bonnes conditions.

Bourg en Bresse (6) – Red Star (5): Le choc des promus ambitieux
Auteur d’une démonstration de force face à Metz (3-1) lors de la précédente journée, le Red Star se déplace à Bourg avec l’envie de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Cette rencontre mettra aux prises deux promus qui ont parfaitement réussi leur adaptation à la Ligue 2. Séparés d’un point au classement, les deux formations ont fait plus de la moitié du chemin vers un maintien paisible et peuvent légitimement prétendre à une place dans le haut de tableau. Le vainqueur de cet affrontement se rapprochera encore un peu plus du podium. C’est donc avec une pression positive que les Audoniens aborderont ce déplacement pour espérer poursuivre leur ascension vers les hauteurs du championnat.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles