Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – Créteil joue aux montagnes russes

Foot – Ligue 2 – Créteil joue aux montagnes russes

Par le 3 janvier 2016 à 9h30
Mots clés : , ,

Pour leur troisième saison consécutive dans l’antichambre de l’élite, les Cristoliens vivent un exercice pour le moins compliqué. Retour sur les évènement marquants de la première partie de saison des joueurs du président Lopes.

Une belle entrée en matière

14ème la saison passée, Créteil abordait cette exercice avec la volonté d’intégrer la première partie du classement. Après une intersaison marquée par les départs de certains cadres comme N’Doye (Angers), Seck (Auxerre) compensée par l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs à l’image de Clémence (Angers), Mollet (Dijon), Konongo (Clermont) ou encore Herelle (Colmar), les Val-deMarnais attaquent la saison de la meilleure des manières grâce à un succès très heureux sur la pelouse du Red Star (0-1), bonifié par un succès à domicile une semaine plus tard face à Bourg-en-Bresse (2-1). Ensuite, les Cristoliens confirment leur bonnes disposition en décrochant un nul prometteur à Lens (1-1) tout juste relégué de L1. Seule ombre au tableau la première défaite à domicile face à Metz (1-2) malgré une prestation de tout premier ordre.

Des difficultés chroniques à domicile

Alors que tous les voyants sont aux verts, un évènement extra-sportif va quelque peu perturbé leur sérénité. En effet, Thierry Froger est agressé à l’issue d’une séance d’entrainement. Une altercation qui coutera 20 jours d’arrêts maladie au coach. Coté terrain, Francis De Percin assure une nouvelle fois l’intérim et  les joueurs ne semblent pas être affectés par cet incident puisqu’ils vont brillamment s’imposer à Sochaux (0-3). Un succès qui permet aux Franciliens de se rapprocher des équipes de tête. Au cours de cette première partie de saison, Andriatsima et ses partenaires vont se montrer très à l’aise à l’extérieur comme le démontre les victoires à Tours (1-2) ou encore à Evian-TG sur le même score. Malheureusement, ils vont éprouver les pires difficultés à confirmer à domicile car à l’exception d’une victoire étriquée face au Havre, les pensionnaires de Duvauchelle vont s’incliner tour à tour face à Valenciennes (0-1), Nîmes (1-2) ou plus lourdement face à Nancy (0-3).

Une spirale négative qui ne s’arrête pas

Les deux derniers mois de l’année 2015 vont s’avérer catastrophique pour Froger et ses hommes qui vont s’incliner 7 fois de suite toutes compétitions confondues. Une terrible série qui va sceller le sort du technicien francilien remplacé dans la foulée par Laurent Roussey, un ancien de la maison. Le nouvel entraineur va très vite prendre la mesure de l’ampleur de sa tache avec une nouvelle défaite à domicile face à Niort (2-3). Au final, après un très bon début d’exercice, Créteil sombre depuis deux mois et achève sa première partie de saison à une modeste 15ème place bien loin de ses espérances de début de saison. Les Cristoliens devront afficher un meilleur visage s’ils veulent se maintenir en fin de saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles