Accueil A la une Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 (Bilan) – Le Red Star, un promu surprenant

Foot – Ligue 2 (Bilan) – Le Red Star, un promu surprenant

Par le 7 janvier 2016 à 14h00
Mots clés : , ,
Dernière étape de notre bilan de mi saison des clubs franciliens avec un coup de projecteur sur la phase aller du Red Star. Après un début de saison laborieux, les hommes de Rui Almeida se sont bien repris. Explications.
Sacré champion de national la saison dernière, le Red Star renoue cette saison avec les terrains de Ligue 2 quinze ans après sa dernière apparition à ce niveau. Très actif lors du mercato estival avec l’arrivée de pas moins de 8 joueurs rompus au joute du monde professionnel, le club audonien aborde cet exercice avec une confiance relative. Seule ombre au tableau, la délocalisation des matchs à domicile à Beauvais, soit plus de 70 km de St Ouen faute d’homologation du Stade Bauer par la LFP aux grand dam des supporters.
Une entrée en matière difficileCoté terrain, les débuts sont difficiles pour la troupe de Rui Almeida. Si le contenu des matches est très intéressant, les points ne sont pas au rendez-vous à l’image des deux premiers matchs de la saison face à Créteil (0-1) et à Lens (1-1), où les Audoniens dominent les débats sans réussir à concrétiser leur domination. La frustration est encore plus grande lors de la 3ème journée lorsque le Red Star pense tenir sa première victoire en L2 face à Tours avant que les Tourangeaux n’égalisent dans la dernière minute du temps additionnel (1-1). Le pire arrive lors de la déroute subie face à Valenciennes (1-5) qui fait plonger les Franciliens dans les profondeurs du classement (19e). Un lourd revers qui va s’avérer salvateur pour le club Audonien.

La révolte du Red Star

Alors que ce lourd revers aurait pu plonger tout un club dans la crise, le Red Star profite de la trêve internationale pour se refaire une santé. Rui Almeida fait des choix forts en écartant certains cadres en dessous de leur niveau (Planté et Lefaix). Ces changement vont s’avérer payant puisque les Audoniens vont s’offrir un premier succès plein de maitrise sur la pelouse du Havre (0-2) grâce à des buts de Bouazza et Ngamukol. Une victoire aux allure de déclic car à partir de ce moment là, Danilson Da Cruz et ses partenaires vont entamer une remontée spectaculaire au classement grâce à une très belle série où les protégés du président Haddad ne s’inclineront qu’une fois en14 rencontres avec notamment des succès probants à Auxerre (0-1) ou encore lors du derby au Paris FC (0-1). Les démonstration de force face à des candidats crédibles à la montée comme Brest (1-0), Clermont (2-1) ou encore Metz (3-1) ainsi que le bon match nul sur la pelouse de Dijon (0-0) viendront confirmer le regain de forme des Audoniens comme l’illustre leur belle 5ème place à égalité de point avec Clermont (3e). Seule ombre au tableau l’élimination en Coupe de France face à St Malo (CFA2). Qu’importe, l’essentiel semble ailleurs pour le Red Star qui avec 31 points au compteur peut aborder la deuxième partie de saison avec sérénité et ambition, même si les dirigeants audoniens ne jurent que par le maintien en Ligue 2.

Bilan de Créteil

Bilan du Paris FC

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles