Accueil Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – A la découverte de Jean-Luc Vasseur

Foot – Ligue 2 – A la découverte de Jean-Luc Vasseur

Par le 19 mars 2014 à 15h55
Mots clés : , , ,

Personne discrète et peu connue du grand public, Jean-Luc Vasseur fût joueur de première division avant de devenir entraîneur. Un parcours honorable que peu de monde connaît, et que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Originaire de Poissy, Jean-Luc Vasseur aura foulé les terrains pendant une quinzaine d’années (1986-2001). Évoluant au poste de défenseur central, il est issu du centre de formation du Paris Saint Germain où il débute sa carrière au sein du club juste après que celui-ci ait obtenu le premier titre de champion de France de son histoire. Cependant il ne jouera que vingt deux matchs en six ans sous la tunique parisienne. Mais la suite sera plus positive pour lui. Suite à son aventure francilienne, il évolue pendant trois saison au Stade Rennais. C’est sous le maillot breton qu’il connaîtra la meilleure période de sa carrière avec presque cent matchs disputés. Après une courte expérience d’un an à Saint-Etienne, Jean-Luc Vasseur passera la fin de sa carrière de joueur aux étages inférieures du football hexagonal.

Joueur puis entraîneur

Pendant cinq saisons, il jouera successivement pour Créteil, le Racing Club de France et Aubervilliers. Il raccroche les crampons et revient au PSG en 2001 pour prendre en charge les équipes de jeunes du club. Après dix ans de collaboration avec son club formateur, il devient l’entraîneur de Créteil (alors en National) le 9 juin 2011. Il connaîtra une première saison d’adaptation, et réalise le meilleur départ de l’histoire du club avec dix succès lors des onze premiers matchs de la saison 2012/2013!  Avec à la clé une montée en Ligue 2. Un seul objectif pour l’instant: le maintien. Mais pourquoi pas viser la montée sur le long terme? Ce serait là un beau clin d’oeil pour lui d’emmener une équipe de sa région natale au même échelon que son club de cœur.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles