Accueil Fil Info Foot Football Football Transferts Foot – Ligue 1 (transferts) – Les derniers chantiers du PSG

Foot – Ligue 1 (transferts) – Les derniers chantiers du PSG

Par le 30 août 2018 à 13h59
Mots clés : , , ,

A la veille de la fin du mercato estival, le PSG devrait jouer ses dernières cartes sur le marché des transferts. Récapitulatif des dossiers à suivre d’ici vendredi.

La défense : Bernat se rapproche, les jeunes pouces prolongent

Tel était ou semblait être le chantier principal du Paris-Saint-Germain au sortir de la saison dernière. Et cette intersaison aura d’ores et déjà été source de réponses. Après l’arrivée de Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04, c’est désormais le latéral espagnol Juan Bernat qui est attendu dans les heures qui viennent dans le club de la capitale. Le transfert avoisinerait les 15 millions d’euros pour le remplaçant du Bayern Munich. Parallèlement, le PSG prépare déjà l’avenir à ce poste puisque Stanley Nsoki et Colin Dagba devraient eux recevoir une prolongation de contrat de 3 ans chacun. Au rayon des gardiens, certains portiers font les frais de l’arrivée de Buffon cet été. Si les jeunes Cibois et Descamps seront l’objet de prêts, Trapp serait poussé vers la sortie. Nice se serait ainsi renseigné sur le cas de l’allemand de 26 ans.

Le milieu : Rabiot parti pour rester, Lo Celso en question

Si l’issue du cas Rabiot semble prendre une tournure favorable pour le club de la capitale, et que la piste Barcelone serait désormais légèrement refroidie, reste toutefois la question de la prolongation du milieu de terrain formé au club, et dont les négociations avec le PSG peinent à se concrétiser. Toujours du côté des joueurs dont l’avenir n’est pas figé, Giovanni Lo Celso serait dans une situation inconfortable puisque Thomas Tuchel ne compterait pas sur lui dans ses plans. Une porte de sortie devrait être étudiée donc pour le milieu de terrain argentin, au même titre que Lassana Diarra, qui ne serait pas retenu au sein du club. 

L’attaque : Bon de sortie pour Draxler

Le PSG se serait renseigné auprès de Stoke City pour l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Évoluant dorénavant en D2 anglaise, le joueur représenterait le remplaçant de Gonzalo Guedes, récemment cédé du côté de Valence. Parallèlement, Julian Draxler disposerait d’un bon de départ et serait sur les tablettes de plusieurs clubs allemands.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles