Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Meunier, la 3ème recrue du PSG

Foot – Ligue 1 (transfert) – Meunier, la 3ème recrue du PSG

Par le 4 juillet 2016 à 11h49
Mots clés : , ,

Après Ben Arfa, Krykowiak, Thomas Meunier est la 3ème recrue du champion de France.

La latéral droit belge, convaincant avec les Diables Rouges lors de l’Euro achevé en 1/4 de finale a signé hier un contrat de quatre ans. Il est donc lié jusqu’en 2020 avec le PSG. Âgé de 24 ans, il arrive en provenance du FC Bruges, avec lequel il vient d’être sacré champion de Belgique. Il sera en concurrence avec Serge Aurier la saison prochaine. Agressif, technique et bon centreur, il aura été l’une des révélations de l’Euro 2016, où remplaçant à l’occasion du premier match de la Belgique à l’Euro, Thomas Meunier a crevé l’écran lors de la deuxième rencontre à Bordeaux, contre l’Irlande. Son jeu porté vers l’offensive est très apprécié par le nouvel entraîneur parisien Unai Emery. Un bon point pour l’international belge, dont le premier poste a été celui d’attaquant de pointe, en 2009, au Royal Excelsior Virton, un club amateur de troisième division.

Une valeur sûre à son poste

Deux ans plus tard, en 2011, Thomas Meunier est recruté par le FC Bruges. Malgré son jeune âge, il parvient rapidement à se faire une place de titulaire, d’abord comme ailier gauche, puis comme ailier droit. Après une blessure à la cheville, la saison suivante, il est installé au poste de latéral droit par son entraîneur. Puis, le 14 novembre 2013, le défenseur est sélectionné pour la première fois en équipe nationale. Polyvalent et combatif sur le terrain, Thomas Meunier est aujourd’hui un joueur du PSG, à un poste où le club, version Qatari, n’a jamais réussi à trouver chaussure à son pied.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles