Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Le PSG a convaincu Dani Alves

Foot – Ligue 1 (transfert) – Le PSG a convaincu Dani Alves

Par le 12 juillet 2017 à 14h48
Mots clés : , , , ,

C’est à Paris que le Brésilien va poursuivre sa carrière. Un joueur star et très expérimenté dans un projet qui souhaite montrer un visage parisien plus fort et plus conquérant, en France comme en Europe. 

Le Paris Saint-Germain s’offre un joueur d’expérience. A 34 ans, Dani Alves va ainsi connaitre son cinquième club professionnel. Formé et remarqué dans le club de Bahia, au Brésil, il s’envole pour l’Europe en 2002 et plus précisément à Séville où il est d’abord prêté puis transféré définitivement. En 2008, il signe au FC Barcelone pour 32 millions d’euros, soit le troisième plus gros transfert club à l’époque. C’est en tant que Blaugrana qu’il va réellement s’imposer. Il reste huit saisons en Catalogne, joue 391 matchs et remporte 23 trophées.  Néanmoins, toute belle aventure a une fin et en 2016, Daniel quitte le club pour le Juventus. Un club où il continue à occuper les premiers rôles en Europe. Il n’y est resté qu’une saison, le club ayant décidé de rompre son contrat à l’issue du dernier exercice. Que ce soit dans tous les clubs où il est passé ou même en sélection, ce Brésilien a su s’imposer au fur et à mesure pour devenir un élément incontournable. Il est d’ailleurs le 5ème joueur le plus capé avec la Seleçao. Pour continuer sa carrière, il avait le choix entre plusieurs prétendants : le PSG, Manchester City ou même Chelsea. L’avantage va à la capitale française que Madame Alves, Joana Sanz semble bien apprécier. Ce mardi, elle a d’ailleurs laissé un énorme indice sur les réseaux sociaux quant à la future signature. Dani Alves débarque dans la ville lumière, pour les deux prochaines saisons, avec un palmarès bien développé (32 titres toutes compétitions confondues) ainsi qu’une expérience européenne et internationale très utile pour l’équipe d’Unai Emery.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles