Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Kurzawa est parisien

Foot – Ligue 1 (transfert) – Kurzawa est parisien

Par le 27 août 2015 à 16h10
Mots clés : , , ,

Tout s’est passé très vite. Après l’élimination de l’AS Monaco de la Ligue des champions suite à sa défaite contre Valence, Paris est revenu à la charge. Le PSG s’est adjugé les services d’un grand espoir du foot français contre la somme de 23 millions d’euros.

Le joueur formé à Monaco sort de deux bonnes saisons en Ligue 1. Très peu utilisé lorsque Monaco était en Ligue 2 (8 matchs), la montée en L1 du club de la Principauté en 2013 a lancé la carrière de Kurzawa. Ranieri le titularise dès le début de la saison aux côtés des Falcao, Moutinho et James Rodriguez. Le latéral gauche se fait remarquer par la qualité de ses centres et ses montés dévastatrices. La Ligue 1 est sous le charme, Monaco termine deuxième du championnat et Kurzawa joue 28 matchs de Ligue 1. Cerise sur le gâteau, il fait partie du 11 de l’année L1 désigné par la LFP, aux côtés des Ibrahimovic, Thiago Silva et Blaise Matuidi. Après l’année de l’expérimentation, place à l’année de la confirmation. Monaco retrouve la Ligue des champions mais c’est entre-temps séparé de son entraineur (Ranieri remplacé par Jardim) et de ses deux superstars (Falcao et J.Rodriguez). On annonce le pire pour l’AS Monaco qui réalise un début de championnat compliqué (trois pris en trois journées). Mais les Monégasques ont de la ressource et Leonardo Jardim n’est pas n’importe qui.

International depuis décembre

Porté par ses hommes forts (Subasic, Kurzawa, Toulalan, Moutinho), le club du Rocher va réaliser une superbe saison, ponctué par une troisième place en L1 et un quart de finale en Ligue des Champions. Lawyn Kurzawa réalise alors une saison impeccable, délivrant 4 passes décisives en 39 matchs. Mieux, Didier Deschamps lui offre sa première sélection contre la Suéde en décembre dernier. Avec ce nouveau départ, Lawyn Kurzawa se heurte à un double challenge : concurrencer Maxwell à Paris et piquer la place de Patrice Evra en Équipe de France au vue de l’Euro 2016.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles