Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Nkunku attend son heure

Foot – Ligue 1 – Nkunku attend son heure

Par le 31 mars 2018 à 9h57
Mots clés : , , ,

Auteur de trois buts ce mois-ci, portrait d’un « titi parisien » qui peine à faire son trou au milieu des stars étrangères du club.

Formé à l’AS Marolles et au RCP Fontainebleau avant de rejoindre le centre de formation du PSG en 2010 à l’âge de 13 ans, le gamin de Lagny-sur-Marne, passera par toutes les catégories de jeunes au sein du club parisien avant de taper dans l’œil de Laurent Blanc, qui l’invite à prendre part au stage d’avant saison du groupe professionnel. Soucieux de verrouiller sa pépite, qui brille notamment en Youth League, le PSG lui offre son premier contrat professionnel quatre mois plus tard, à tout juste 18 ans. Lié au club de la capitale pour trois ans, celui que ses coéquipiers surnomment « Christo » apprend au côté des stars parisiennes mais n’a que trop rarement l’occasion de sortir du banc.

Sans temps de jeu, un départ est inéluctable

Si le milieu de terrain effectue petit à petit quelques entrées et participe régulièrement aux rencontres de coupes nationales, le joueur doit souvent se contenter de miettes. Son manque de temps de jeu l’a donc conduit lors des deux derniers mercato à demander à être prêté, ce que le club a refusé. Son profil de joueur travailleur et discret plait à Unai Emery qui ne souhaitait pas s’en séparer. Bien que performant lors de ces dernières apparitions, son temps de jeu à peu de chance d’augmenter puisque le PSG n’a depuis sa sortie de route en Ligue des Champions, plus qu’à gérer le championnat et les coupes nationales, rendant le turnover moins indispensable. Le joueur, qui ne souhaite effectuer une nouvelle saison avec un temps de jeu aussi famélique pourrait devoir s’envoler loin de son club formateur afin de montrer toutes ses qualités. Avant comme Adrien Rabiot (prêté à Toulouse en 2013), de revenir faire les beaux jours du club de la capitale ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles