Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J30) – L’indispensable Maxwell

Foot – Ligue 1 (J30) – L’indispensable Maxwell

Par le 20 mars 2014 à 16h57
Mots clés : , ,

Arrivé au PSG en janvier 2012, Sherrer Maxwell s’est tout de suite imposé comme titulaire indiscutable. Un joueur aussi indispensable que discret, dont coéquipiers et entraîneurs n’hésitent pas à louer son professionnalisme. Portrait du latéral brésilien moment où le club de la capitale se prépare à un déplacement demain à Lorient (20h30).

Ajax Amsterdam, Inter Milan, FC Barcelone, PSG: voilà la liste des clubs européens au sein desquels a évolué le latéral brésilien. Quatre équipes au sein desquelles Maxwell a toujours évolué avec un même joueur: Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois estime d’ailleurs son coéquipier comme « un ami pour la vie ». A 32 ans, ce solide latéral (1m76/73 kg) semble au sommet de sa forme. Travailleur infatigable sur la gauche de la défense parisienne, Maxwell défend, percute offensivement… Et marque! Cette saison, il s’est même offert le luxe de marquer lors des « Clasico » face au meilleur ennemi marseillais. C’est lui qui a débloqué la situation dimanche sur une passe de… Ibrahimovic. Le Brésilien semble enfin récolter les fruits d’une carrière jusqu’à présent plus qu’honorable, mais très voire trop discrète.

Néo international                                                                                                                                                                                                                                             

Preuve de sa nouvelle dimension, Maxwell a connu le 14 août dernier face à la Suisse, sa première sélection sous le maillot du Brésil! Depuis, Luiz Felipe Scolari lui a offert six autres caps. Auteur d’une saison pleine au PSG, Maxwell pourrait bien faire partie du groupe des 23 de la Seleçcao pour le mondial qui aura lieu chez lui. Sa prestation à Leverkusen ou trois des quatre buts parisiens sont venus sur ses centres montre toute la confiance actuelle du joueur. Participer au mondial serait donc la plus belle des récompenses pour un joueur qui n’a jamais baissé les bras, et qui a attendu son heure sans jamais broncher. Sherrer Maxwell, où l’exemple même que la patience fini toujours par payer tôt ou tard. Une espèce de joueur malheureusement en voie de disparition dans le football actuel…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles