Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Le PSG : une saison parfaite

Foot – Ligue 1 – Le PSG : une saison parfaite

Par le 5 juin 2015 à 16h54
Mots clés : , , , , , ,

Le Paris Saint-Germain a réalisé une saison historique. Elle devient la première équipe à réaliser un quadruplé sur la scène hexagonale. Retour sur une saison 2014/2015 qui restera dans les annales du football.

La saison a commencé très tôt pour le Paris Saint-Germain. Dès le samedi 2 Août, les hommes de Laurent Blanc remportent le Trophée des Champions. Délocalisé à Pékin et devant près de 40 000 personnes, les Parisiens l’emportent grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (2-0). C’est leur deuxième victoire consécutive dans la compétition. Les arrivées de David Luiz et Serge Aurier en provenance respectivement de Chelsea et Toulouse sont à noter lors de l’intersaison. Un début de saison où le PSG ne connaît pas la défaite mais enchaine les matchs nuls. Son premier revers n’intervient que le 14 décembre lors d’un déplacement à Guingamp (1-0). Le club de la capitale arrive à la trêve hivernale à la 3ème place du classement derrière l’Olympique de Marseille, champion d’automne et Lyon. Ils ne comptent que 3 points de retard sur le leader. Encore engagés dans toutes les compétitions, les coéquipiers de Thiago Silva vont enchainer les matchs en cette deuxième partie de saison.

Le déclic

En Ligue des Champions, le parcours du Paris Saint Germain s’arrête une nouvelle fois en quart de finale face au FC Barcelone, après l’exploit d’avoir renversé la vapeur à Stanford Bridge face à Chelsea en 1/8ème de finale. Un match héroïque qui leur a permis de lancer une dynamique de victoire. Le Paris Saint-Germain s’offre par la suite la Coupe de la ligue grâce à une victoire contre Bastia (4-0). En championnat, les coéquipiers de Marco Verrati ne connaissent plus la défaite. Ils prennent la tête de la ligue 1 et sont sacrés à une seule journée du terme du championnat, lors d’un déplacement à Montpellier. Les parisiens l’ont fêté la semaine suivante au Parc des Princes face au Stade de Reims. Leur saison s’est achevée samedi dernier par une courte victoire sur Auxerre en finale de la Coupe de France. Un succès sur le plus petit des avantages grâce à la 31ème réalisation toutes compétitions confondues cette année d’Edinson Cavani.

Ne manque plus que la Ligue des Champions

Le PSG a donc réalisé un quadruplé historique. Reste à confirmer la saison prochaine et à passer pour la première fois les quarts de finale en champions league sous l’air QSI. Pour cela l’équipe de la capitale compte se renforcer. Encore contraint par les règles du fair-play financier les dirigeants seront obligés de se débrouiller. Le club a rendu officiel l’arrivée définitive de Serge Aurier. Prêté avec option d’achat, les Parisiens l’ont levé pour 12 millions d’euros. Une autre bonne nouvelle, la prolongation jusqu’en 2019 de Javier Pastore. Des recrues sont néanmoins à attendre. Beaucoup de noms circulent déjà. De Petr Cech à Paul Pogba en passant par Angel Di Maria les pistes se multiplient. Mais pour cela il faudra forcément se séparer de quelques éléments.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles