Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – L’année du renouveau pour le PSG ?

Foot – Ligue 1 – L’année du renouveau pour le PSG ?

Par le 5 août 2017 à 16h18
Mots clés : , , , , , ,

Après une année compliquée et la perte du titre de champion de France, le Paris Saint-Germain est le grand favori pour reconquérir son trophée. De plus, les Parisiens ont une obligation de briller sur les coupes nationales mais aussi (et surtout) en Ligue des Champions.

Distancé par l’AS Monaco dans le money-time de la saison 2016/2017, le Paris Saint-Germain a vu le titre de champion de France lui échapper pour la première fois depuis 2012. Cette année, le PSG n’aura pas l’excuse de la saison post-Euro pour mal débuter son championnat. Le recrutement cinq étoiles, des Brésiliens Neymar et Dani Alves, ajoute une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs de la capitale. Face à la machine parisienne, la concurrence reste éloignée. Monaco a perdu un grand nombre de ses cadres et malgré un recrutement intéressant, l’ASM ne devrait pas trop inquiéter Paris. Les deux Olympiques (Marseillais et Lyonnais) ont réalisé un bon mercato et pourraient bien jouer les trouble-fêtes et se placer sur le podium en fin de saison. L’OGC Nice a montré, après sa victoire contre l’Ajax en tour préliminaire de Ligue des Champions, qu’il faudra compté sur elle. Enfin, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise pour la course au podium avec le LOSC de Bielsa ou encore le Nantes de Ranieri. Néanmoins, Paris semble intouchable sur le papier. Sa première sortie face à Amiens cet après-midi (17h15) devrait être un récital bien que les Amiénois fassent bloc pour repartir avec le nul du Parc des Princes. Neymar ne disputera pas son premier match sous ses nouvelles couleurs aujourd’hui car la Ligue espagnole n’a pas fourni tous les papiers à la LFP.

Favori pour gagner la LDC ? Pas tout à fait

Si la reconquête de la Ligue 1 est une chose, la Ligue des Champions est la compétition sur laquelle le PSG sera attendu cette saison. En affaiblissant Barcelone, le Paris Saint-Germain a l’effectif et le talent pour gagner la coupe aux grandes oreilles. L’expérience dans cette compétition est le seul point sur lequel le PSG pourrait avoir des soucis. Nous l’avons vu au match retour contre le FC Barcelone en mars dernier, les joueurs de la capitale n’ont pas su gérer la pression. Certes Dani Alves et Neymar vont apporter leur leadership et leur sang-froid dans les grands matchs mais Paris doit encore grandir. Face à des armadas telles que le Bayern Munich, le Real et l’Atletico Madrid, le Barça ou encore Chelsea ; le PSG sera mis à l’épreuve mais n’aura pas le droit à l’erreur. Les quarts de finale ne suffissent plus, il faut désormais atteindre le dernier carré au minimum. C’est une question d’honneur. Dans une moindre mesure, Paris devra également tout faire pour conserver ses deux titres dans les coupes nationales. Désormais l’objectif est clair, le Paris Saint-Germain veut réaliser le fameux quintuplé mais est-il réellement possible ? Il ne tient qu’aux joueurs de nous prouver que oui. L’histoire est en marche.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles