Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J38) – Le PSG finit en roue libre

Foot – Ligue 1 (J38) – Le PSG finit en roue libre

Par le 20 mai 2018 à 9h36
Mots clés : , , ,

Pour son dernier match de la saison, le PSG est reparti de Caen avec un match nul (0-0). Ce match, le dernier d’Unai Emery sur le banc parisien, permet surtout aux Normands de marquer un point synonyme de maintien. 

Les années se suivent et se ressemblent. Il y a un an, Caen se sauvait lors de la dernière journée de championnat sur la pelouse du Parc des Princes en arrachant le match nul dans le temps additionnel. Les Normands ont assuré leur maintien cette année sur leur pelouse à nouveau face à des Parisiens qui eux ont conclu leur exercice avec un quatrième match de ligue 1 sans victoire. C’est avec une équipe profondément remaniée que le PSG se présentait à Caen ce samedi soir, avec comme curiosité la première titularisation en pointe du jeune Timothy Weah, fils de George. En première période, les Parisiens ont eu plusieurs occasions, notamment par Thiago Motta, Adrien Rabiot et Christopher Nkunku. En face, les Caennais poussaient plusieurs fois Alphonse Areola à intervenir. Le portier parisien voyait également un centre d’Adama Mbengue atterrir sur son équerre. 

93 points au compteur

En seconde période, le rythme retombait. Il fallait attendre la 72ème minute pour voir une première occasion de but, en faveur du PSG. Quelques minutes plus, Areola était décisif sur une demi-volée de Ronny Rodelin. Unai Emery profitait de cette seconde période sans enjeu pour les Parisiens pour lancer le jeune Yacine Adli (17 ans) ainsi que le défenseur Kévin Rimane, figures méconnues de l’effectif parisien. C’était donc par un match nul et vierge que le PSG terminait cette saison.  Les Parisiens, qui visaient les 100 points ne finissent qu’avec 93 unités au compteur. Une page se tourne pour Caen et le PSG, puisque leurs entraineurs respectifs Patrice Garande et Unai Emery vivaient leur ultime match à la tête de leur équipe. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles