Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J2) – La première de Neymar couronnée de succès

Foot – Ligue 1 (J2) – La première de Neymar couronnée de succès

Par le 13 août 2017 à 22h57
Mots clés : , , , , ,

Ronronnant pendant une mi-temps, le Paris Saint-Germain a ensuite bénéficié d’un coup du sort pour ouvrir son compteur avant de se mettre à l’abri grâce à son duo Neymar-Cavani. Score final 3-0.

Le premier déplacement du PSG était scruté dans le monde entier. Non pas que Guingamp soit le plus prestigieux des adversaires pour le club de la capitale mais Neymar a revêtit la tunique parisienne pour la première fois. Unaï Emery avait choisi de garder son 4-3-3 et c’est Javier Pastore qui devait laisser sa place au profit de la recrue brésilienne. Dans le onze parisien, aucune surprise avec Aréola au but et Rabiot au milieu. Alors que la domination parisienne ne fait part d’aucune contestation avec notamment 73% de possession de balle mais seulement trois occasions dans les quarante-cinq premières minutes. Cavani, invisible dans le jeu, a le mérite de faire briller Jonhsson sur une frappe croisée (15e) puis sur un coup-franc lointain (32e). La meilleure opportunité est à mettre au compte de Marquinhos. Le défenseur brésilien profite d’un bon centre de Neymar pour ajuster sa tête mais le cuir retombe sur la barre transversale (34e). Paris a la possession et Areola passe une soirée tranquille de l’autre côté du terrain. Les joueurs d’Unaï Emery sont trop brouillons et jouent sur un rythme digne d’un entraînement.

Paris chanceux avant de dérouler

Les joueurs parisiens poursuivent sur leur rythme de croisière au retour des vestiaires. Guingamp et Lucas Deaux profitent d’une perte de balle de Verratti pour envoyer une frappe puissante juste au-dessus de la lucarne d’Areola. Grâce à une grosse pression de Di Maria et Neymar sur Ikoko, le PSG se trouve tout heureux de voir la passe du guingampais, formé dans la capitale, finir au fond de ses propres filets (0-1, 52e). Les Bretons se découvrent plus pour tenter de revenir au score. En contre, Neymar envoie une merveille de passe en profondeur pour Cavani qui ne se fait pas prier pour tromper Jonhsson d’une frappe enroulée (0-2, 61e). Paris n’a plus qu’à gérer les tentatives de révolte armoricaine. Paris enfonce encore plus le clou avec sa doublette Cavani-Neymar avec le premier but en Ligue 1 de ce dernier sur une offrande de l’Uruguayen (0-3, 82e).  Une belle soirée en Bretagne pour les Parisiens qui font carton plein en ce début de saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Haye Jeanfrancois

    faite moi rire si PSG n avait pas gagné avec une équipe rempli de pognon la sa aurai était grave

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles