Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Uber Eats Foot – Ligue 1 (J15) – Le Paris SG bien plus réaliste que Lorient

Foot – Ligue 1 (J15) – Le Paris SG bien plus réaliste que Lorient

Par le 17 décembre 2020 à 9h49
Mots clés : ,

Le PSG s’est imposé hier soir, au Parc des Princes contre Lorient (2 – 0). Kylian Mbappé et Moise Kean sont les deux buteurs cotés parisiens. Grâce à ce succès, Paris passe devant Lyon.

Que retenir de positif à part les trois points ? Le bon match de Rafinha, le retour de Julian Draxler et ça s’arrête là. Tout avait mal commencé pour les joueurs de la capitale. Dès la 8e minute, Wissa part dans la profondeur pour se retrouver face à Sergio Rico. Le portier espagnol remporte son duel, mais sur son retour défensif Danilo se blesse. Le Portugais est obligé de quitter le terrain remplacé par Pembélé. L’équipe de Thomas Tuchel va donc jouer jusqu’à la 70e minute avec une défense composée de Bakker, Kurzawa, Kherer, Pembélé et Florenzi. Les occasions sont très rares pour les Parisiens contrairement aux Lorientais. À la 25e et 26e minute, les attaquants bretons se procurent deux nouveaux face à face consécutivement, mais à chaque fois, Moffi et Wissa manque cruellement de réalisme. Il faut attendre la 42e minute pour enfin voir une action dangereuse pour le PSG, Ander Herrera à 25 mètres frappe sur la barre. À la pause, 0 – 0, mais avec un plus de sang-froid, les merlus auraient pu être devant de trois buts. 

Une action et tout bascule 

Cinq minutes après la mi-temps, Mbappé est poussé dans la surface par Gravillon. Double peine pour les Lorientais, penalty plus carton rouge. Le prodige français se venge lui-même, 1 – 0. Mené et réduit à dix la tâche s’annonce quasiment impossible pour les Bretons. Dix minutes plus tard, Moise Kean double la mise, superbement servi par Rafinha. La dernière demi-heure est en totale gestion de la part des Parisiens. Les joueurs de la capitale ne poussent plus, mais Lorient continue à se procurer de grosses occasions sans jamais réussir à tromper Rico. Petit événement à la 77e minute, l’entrée en jeu de Julian Draxler, après près de deux mois l’international allemand est enfin de retour. Au classement, l’opération est quasiment parfaite puisque dans le même temps, Marseille s’est incliné à Rennes et Lyon n’a pas pu faire mieux que match nul contre Brest. Le PSG remonte à la deuxième place, un point derrière Lille, adversaire des Parisiens dimanche soir.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles