Accueil Fil Info Foot Football Foot – LDC (1/4 aller) – Paris prend une option

Foot – LDC (1/4 aller) – Paris prend une option

Par le 2 avril 2014 à 23h05
 

Victorieux de Chelsea en quart de finale aller de Ligue des Champions (3-1), le PSG se retrouve en position de force avant le retour à Londres dans une semaine. Un score favorable acquis au cours d’un match plutôt équilibré, où les Parisiens auront su forcer la décision face à l’équipe de José Mourinho.

Les hommes de Laurent Blanc ne tardent pas à confirmer leurs ambitions offensives. Moins de cinq minutes après le coup d’envoi, Ezequiel Lavezzi profite d’une mauvaise relance de John Terry et envoie une frappe splendide sous la barre de Petr Cech (1-0,3 ème). Suite à ce but de l’international argentin, on se dit que le PSG va poursuivre sur sa lancée. Mais ce ne sera pas le cas. Thiago Silva et ses coéquipiers reculent petit à petit de manière étonnante. La fin de ce premier acte tournera en faveur des Anglais, avec tout d’abord l’égalisation d’Eden Hazard sur un pénalty obtenu par Oscar suite à une faute de… Thiago Silva (1-1, 27 ème). Le Belge ne passe pas loin du doublé avec une frappe sur le poteau un peu plus tard (40 ème). La première période se termine sur ce score de parité assez logique mais peu favorable aux locaux.

Le chef d’oeuvre de Pastore

Calme plat au retour des vestiaires mis à part une nouvelle tentative de Lavezzi- très en vue- de peu au dessus (52 ème). Mais à l’heure de jeu, le club de la capitale va bénéficier d’un coup de pouce du destin. Lavezzi toujours lui botte un coup franc excentré côté gauche dont la trajectoire surprend David Luiz… qui marque contre son camp (2-1, 60 ème). Le Brésilien redonne l’avantage à son adversaire bien malgré lui. Pas grand chose à signaler par la suite, jusqu’au bout du temps additionnel et ce but incroyable de Javier Pastore. Sorti du banc dix minutes plus tôt, l’autre Argentin du PSG slalome sur la gauche de la surface, élimine Azpilicueta puis Lampard avant de tromper Cech d’une frappe au ras du poteau (3-1, 93 ème). Un but qui place son équipe dans une situation assez confortable à une semaine du retour. Un gros point noir toutefois: auteur d’une prestation médiocre, Zlatan Ibrahimovic s’est blessé et a dû céder sa place à Lucas après l’heure de jeu (66 ème). Sa présence à Stamford Bridge semble déjà compromise… Avec ou sans lui, le PSG devra terminer le travail afin de rallier le dernier carré de la C1, objectif avoué par le staff et les joueurs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles